High Isle est actuellement disponible sur le PTS. Ne comptez pas sur moi pour vous rapporter des détails fait maison, n'ayant plus le PTS d'installer. Néanmoins, je garde un œil attentif à ce qui se raconte parmi les joueurs qui sont dessus. Et concernant la nouvelle architecture des structures et des mobiliers, les critiques sont très proches de ce à quoi je pensais : c'est une extension de Bois noir.
L'architecture est très belle.. Mais le choix des couleurs des structures en pierre, les tuiles oranges sur les toits... C'est à se demander si les textures ne sont pas les mêmes que Leyawiin. En tout cas, ça ressemble assez pour être mentionner.
Finalement, quelle est la frontière entre le style bréton et le style impérial dans Elder Scrolls Online ? Parce qu'elle est infime. En soit, le style Tudor ne dérangerait pas pour les brétons. Mais les impériaux possèdent cette image féodale à cause d'un TES IV voulant surfer sur le succès de LOTR tout juste sorti au cinéma, sacrifiant l'imagerie romaine.
Quant au mobilier, c'est assez pauvre en nombre. Les seuls meubles qui sont très apprécié sont : le miroir sur pieds et le tabouret rembourré. Le reste semble être le même mobilier que Leyawiin mais avec une texture différente et même de "qualité inférieure". Ce n'est pas exactement les mêmes mais là encore, un regard furtif ne fait qu'en douter.
Leyawiin avait introduit des chaises et bancs courbés à la romaine... Heureusement que l'on ne retrouve pas ce style pour les chaises brétonnes de High Isle.
Le tournesol est quant à lui omniprésent... On comprend largement que les développeurs en font une obsession. Ils en avaient même fait tout un discours lors du dernier stream officiel.
Beaucoup de fruits de mer cette année encore pour les plats... Mais qu'en est-il des sucreries et pâtisseries ? Vous savez, cette spécialité des brétons pour la cuisine. On ne le ressent pas dans High Isle. Alors on peut trouver l'excuse du : "oui mais c'est sur un archipel alors on mange des fruits de mer". A mes yeux ça passe pas.
Je n'ai rien à redire sur les maisons proposées. Si c'était impérial, je les aurai pris sans hésitation. Mais des joueurs déplorent la présence de murs moisis, l'obscurité ambiante et la cour/jardin à l'arrière et non à l'avant. Pour moi le deuxième et le troisième point ne sont pas gênant.
Les joueurs reprochent que ce n'est pas le genre de maison qui sciait à des nobles à la recherche d'une destination pour leur vacance, ce qu'est l'Île Haute.
Morrowind, Summerset et Elsweyr avaient une grande variété de mobilier. Ce que n'offrent plus Greymoor, Blackwood et High Isle. Le sentiment général que les développeurs passent à côté de certaines choses pourtant évidentes du côté des joueurs. Comme si finalement tout était simplifié.
Il y a encore beaucoup de choses à raconter sur Tamriel, et à nous montrer. En espérant que ZOS ne passera pas à côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire