mercredi 1 juin 2022

ESO un bon jeu ?

Il n'est pas impossible que vous ayez vu des critiques négatives sur The Elder Scrolls Online de la part de fans de la licence The Elder Scrolls ou du moins les opus solo. Et les fans de la licence qui apprécient le MMO se sont récemment poser la question du pourquoi. A cette question, nombre de détracteurs n'ont aucune réponse à fournir ou alors des arguments datant de la sortie du MMO.

On ne va pas se mentir, une grande partie des fans de la licence The Elder Scrolls ne savent pas ce qu'est The Elder Scrolls. Ce sont des fans du cinquième opus Skyrim. En dehors de ce jeu, rien n'existe. 

Vous avez aussi la dépendance aux jeux solo entre mods et console de commandes. Soit l'habitude de tricher ou de rester dans un confort relatif au contenu additionnel produit par les joueurs eux-mêmes. Dénaturant le jeu d'origine et dans la plupart des cas les joueurs associent leur partie modifiée comme leur canon de l'univers (disons head-canon) au point de ne pas accepter que leur partie ne soit pas considéré comme lore friendly dans les autres jeux de la licence (un exemple con : X a vaincu dans sa partie un ours géant antique. Problème, cette créature "cool" n'existe pas en réalité).

Ceux qui sont persuadé qu'ESO est la raison pour laquelle TES VI ne sort pas. Pas besoin de développer, la raison est complètement stupide.

Il existe une défiance vis à vis des MMO. Les jeux solo et les MMO sont deux choses différentes. Ce n'est qu'une question d'adaptation ceci dit, mais c'est un pas infranchissable pour beaucoup.
Evoquons aussi que les MMO (du moins de l'époque de sortie de ESO) ont des graphismes qui rebutent les joueurs exclusifs des jeux solo.

Le lore proposé par ESO au départ était discutable. Mais en réalité bienvenu pour combler le vide d'une époque. Il y a tant de chose qu'aucun jeu TES n'exploite et qui pourrait un jour être mentionner.
Considérez que les livres de lore des TES III, IV, V sont à l'image de nos livres d'Histoire : sujet à interprétation et dépendant de l'opinion de l'auteur sans oublier les inexactitudes. Ici c'est pareil et ESO a cette capacité à être plus proche des événements de la première et deuxième Ere. Documents pouvant se contredire selon les peuples et qui peuvent avoir été détruit/disparu avant d'atteindre la troisième Ere.

Les nouveaux joueurs explorant les régions de base peuvent ne pas accrocher.. Et je le dis souvent, le jeu de base fait très MMO. Attendez d'atteindre les premiers DLC (au moins Orsnium ou le Chapitre Morrowind) pour en prendre plein la vue. ESO a beaucoup progressé et les dernières zones sont dignes des TES solo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire