samedi 4 juin 2022

La race du personnage joueur et sa terre d'origine

C'est une chose regrettable dans ESO. Vous êtes rarement (il me semble) désigné par votre race mais êtes considérés comme un étranger dans votre région d'origine. Je ne dis pas qu'un dunmer né à Martelfell devrait être connu à Martelfell mais qu'un dunmer de Vvardenfell devrait quand même être reconnu sur place et non traité comme un vulgaire étranger.

Un impérial est traité comme un étranger à Cyrodiil/Côte d'or/Bois noir. Admettons que cela soit corrigé, il reste le problème d'être colovien ou nibenais (dire "race impériale" est inexacte). Si votre personnage est colovien mais salué comme un nibenais chez lui à Bois noir, ça passe pas.

Vous avez aussi ce problème des nordiques et des crevassais. Votre nordique est obligatoirement un nordique de l'est sympathisant du roi scalde Jorunn. Vous n'avez pas la possibilité de vous revendiquer du royaume occidental du haut roi Svargrim.
Quant aux crevassais... C'est compliqué. Que vous soyez bréton ou de n'importe quelle race "peuplant la Crevasse", vous n'êtes pas considéré en tant que tel sur place car de toute façon bréton est lié à Hauteroche etc...

En dehors des dialogues, cette limite n'est pas obligatoirement un frein. Vous êtes le créateur de votre personnage et savaient ce qu'il/elle est. Qu'un PNJ vivant votre ville/région natale ne vous reconnaisse pas peut faire grincer des dents. Mais ce sont là les limites du gameplay. Les rôlistes en rôleplay, prennent le soin de savoir qui est votre personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire