lundi 20 juin 2022

JdR/RP Armures et factions

Ce petit guide cosmétique concerne avant tout vos soldats/gardes ou autres fonctionnaires d'une faction d'Etat. Outre les civils qui ont une large garde-robe avec les costumes, les aventuriers sont libres dans leur choix d'armures ou même de vêtements. Les armures de factions peuvent tout autant être utilisés en particulier pour les vétérans et déserteurs. Les styles raciaux sont aussi une solution simple et efficace mais il s'agit avant tout d'être original et ressortir les gouts de votre/vos personnage/s.


Empire de Cyrodiil

Les peuples de l'Empire de Cyrodiil sont les Coloviens et les Nibenais. Les soldats de l'Empire de Cyrodiil visibles dans les premières zones du jeu adoptent le style racial Impérial.
Il est aujourd'hui nettement plus intéressant de se pencher sur les styles ancestraux qui sont des remakes des styles raciaux de base mis à niveau. Concernant les impériaux, il s'agit du style de la Maison Hexos adopté [à ce jour] par des brigadins et lieutenants de la Brigade d'ivoire du Bois noir.

Laissez tomber les styles de la Légion Zéro et Vigie de la Légion Zéro. Ces styles n'ont rien à voir avec l'Empire de Cyrodiil si ce n'est les alliés de Molag Bal durant les deux mois de Coalescence en 582.

En ce qui concerne la Colovie, le style Signature Signature Deuxième Légion est à ce jour le meilleur ensemble possible pour un légionnaire. Le style de l'Ordre des Heures, originellement dédié à la milice religieuse de la chantrie d'Akatosh sur Kvatch, a été adopter par des légionnaires dans l'académie de Topal ou encore les Irréguliers de Cygnus.

Dans l'est nibenais, le style moyen de la Maison Hexos est visible sur certains officiers et des soldats de l'infanterie lourde adoptent l'armure lourde Hexos. L'armure légère est surtout visible sur des politiciens, mages et archers. 
Le Bois noir est équipé avec le style de la Brigade d'ivoire, style bien adapté aux terrains marécageux qui ont défiés l'équipement impérial classique par le passé. 

Je ne sais pas quel utilité peut avoir le style Signature de Champion impérial. Quant au style des Boucliers de Senchal, elle est très spécifique à la treizième Légion sur Senchal : autrement dit un style régional propre à Elsweyr.
Le style de Potentat Akavirois n'est plus à l'ordre du jour. C'est plus un souvenir de famille même s'il ne fait pas bon de parler de son ascendance akavirois tsaesci avec la récente invasion kamali sans honneur.


Alliance de Daguefilante

Les peuples de l'Alliance de Daguefilante sont les Brétons, les Rougegardes et les Orques. Les soldats de l'alliance dans les régions de la Glénumbrie, Havre-Tempête, Fendretour, Bangkoraï et le Désert d'Alik'r - en bref le jeu de base, portent chacun leur armure raciale. 
Il est aujourd'hui nettement plus intéressant de se pencher sur les styles ancestraux qui sont des remakes des styles raciaux de base mis à niveau. A ce jour, seul l'Orque ancestral et Bréton ancestral sont disponibles.

Dans la zone Cyrodiil, les soldats PNJ avaient autrefois leur armure raciale. Cela a été changer et ils sont tous équipés de leur armure de faction : ici le style de l'Alliance de Daguefilante. Ce qui fait concrètement de vous un soldat de l'Alliance, difficile de faire autrement.

Les brétons de l'Alliance sont limités aux styles Bréton et Bréton ancestral. Vous avez prochainement le costume de Paladin de Daguefilante qui peut aussi être adopter.
Une grande variété de styles arrivent avec l'Île-Haute mais concernent avant tout les brétons des Systres, indépendants de l'Alliance. Beaucoup de styles sont spécifiques à des factions, d'autres sont neutres.

Les orques de Wrothgar sont équipés du style Orque antique. En dehors de ce style adopté par les soldats, ce sont des styles religieux liés à Trinimac ou Malacath sutout adoptés par les religieux et leur milice.

Les rougegardes n'ont pas grand chose si ce n'est juste leur style racial de base.


Domaine Aldmeri

Les peuples du Domaine Aldmeri sont les Hauts-elfes, les Elfes des bois et les Khajiits. Les soldats du Domaine dans les régions d'Auridia, le Bois de Graht, Prasin, Malabal Tor et la Marche de la Camarde - en bref le jeu de base, portent chacun leur armure raciale. 
Il est aujourd'hui nettement plus intéressant de se pencher sur les styles ancestraux qui sont des remakes des styles raciaux de base mis à niveau. A ce jour, seul l'Haut-Elfe ancestral est disponible.
Notez que le style Haut-Elfe [privilégiez la version ancestrale) est le plus répandu pour les soldats du Domaine. Un rôdeur de Voileronce est équipé d'une armure Elfe des Bois et les khajiits de la Camarde ont une armure Khajiit.

Dans la zone Cyrodiil, les soldats PNJ avaient autrefois leur armure raciale. Cela a été changer et ils sont tous équipés de leur armure de faction : ici le style du Domaine Aldmeri. Ce qui fait concrètement de vous un soldat du Domaine, difficile de faire autrement.

Concernant les Hauts-Elfes qui définissent le visuel principal du Domaine Aldmeri, vous avez aussi le style de la Poursuite Divine. Il est cependant important de comprendre que ce style est spécifique aux membres de la Poursuite Divine, une milice du Thalmor faisant respecter la loi laïque et religieuse sur le Couchant. Je ne me permettrai pas de comparaison déplacé mais si vous voyez où je veux venir, cela peut vous donner des idées pour votre/vos personnage/s.
Dans le même ordre d'idées, vous avez le style des Welkynar.

Nous n'avons pas grand chose de lié au Domaine pour les Bosmers si ce n'est leur style racial de base. La version ancestrale n'est pas disponible à ce jour et il en va de même pour les Khajiits.

Le nord d'Elsweyr a été une province impériale dès l'année 565, puis euraxienne dès 576. Le Domaine Aldmeri est arrivé sur place en 587. 
La Résistance mais surtout la garde khajiiti locale adopte le style Anequina. Le style Pellitine est visible sur les gardes khajiitis dans le sud d'Elsweyr. Aucune idée de ce qu'il en est sur Tenmar.


Pacte de Cœurébène

Les peuples du Pacte de Cœurébène sont les Nordiques, les Elfes noirs et les Argoniens. Les soldats du Pacte dans les régions des Eboulis, Deshaan, Fangeombre, La Brèche et Estemarch - en bref le jeu de base, portant chacun leur armure raciale.
Il est aujourd'hui nettement plus intéressant de se pencher sur les styles ancestraux qui sont des remakes des styles raciaux de base mis à niveau. A ce jour, seul le Nordique ancestral est disponible.

Dans la zone Cyrodiil, les soldats PNJ avaient autrefois leur armure raciale. Cela a été changer et ils sont tous équipés de leur armure de faction : ici le style du Pacte de Cœurébène. Ce qui fait concrètement de vous un soldat du Pacte, difficile de faire autrement.

Ma connaissance des dunmers est assez limité. Outre le fait que les dunmers appartiennent à des Maisons différentes et que chacune d'entre elles à son propre style d'armure, je pense que l'on peut mettre en avant les différents styles d'ordonnateurs mis à disposition par le jeu. Vous avez le style de l'Ordonnateur Militant et plus récemment l'Ordonnateur de la Doctrine qui est une Signature.

Les argoniens du Pacte concernent surtout la Légion de l'Aileron noir du général Keshu. Mais ces derniers se sont retirés et ne dépendent plus du Pacte. La Légion de l'Aileron noir possède son propre style. 

En ce qui concerne les nordiques, je privilégie encore l'usage du costume d'éclaireur du Bordeciel oriental. Le style Nordique ancestral est répandu à la fois dans l'ouest mais aussi dans l'est depuis Greymoor. La tunique d'écailles de Vendeaume est une parfaite cuirasse qui n'est pas sans rappeler la cuirasse des Sombrages dans TES V. 
Plusieurs styles nordiques ont vu le jour mais ne sont pas liés aux armées de Bordeciel. Le déguisement d'éclaireur du Bordeciel occidental ou encore le style Signature de Thane-épée sont spécifiques au Bordeciel occidental qui demeure un royaume indépendant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire