dimanche 12 juin 2022

2023 : Indice ou troll ?

Le nouveau Chapitre High Isle est sorti et les premières spéculations des joueurs émergent quant à la prochaine région du Chapitre de l'année 2023. 

Je n'ai toujours pas commencé l'histoire principale de High Isle, ce qui doit être une première où je prends mon temps (un peu trop puisqu'hormis les nouveaux compagnons et les quotidiennes, je n'ai aucune connaissance des quêtes de l'Île Haute). Mais rien qu'en explorant la région brétonne, j'avais trois candidats : les rougegardes, les coloviens et les bosmers.

Pourquoi rougegarde ? Au delà du fait que Martelfell soit attendu comme une évidence depuis deux ans, les Systres sont rattachés aux rougegardes dans la troisième Ere. Pourquoi pas une transition logique ?
Pourquoi colovien ? Outre l'annonce sans suite de Skingrad à la conclusion du DLC Markarth, les coloviens ont joué un rôle important dans le passé des Systres. Le roi Bendu Olo a d'ailleurs une statue en son honneur. Notons aussi la possible fin de la guerre des Trois étendards, l'occasion de voir comment s'organise la Colovie. Une autre transition logique.
Pourquoi bosmers ? Il y a des forêts, des bois, des jungles comme on n'en avait pas vu et pas même dans le Val-boisé du jeu de base. Les druides et allusions à Y'ffre.. L'année des brétons alors pourquoi pas l'année des bosmers avec Falinesti ? Les deux races avaient 100% de leur région sur Tamriel complété dès le jeu de base.

La tendance générale se tourne autour de Martelfell, la péninsule Telvanni et les Etats coloviens. Exactement la même qu'avant l'annonce de High Isle.

A l'issue de la quête principale de l'Île-Haute, Dame Clarisse Laurent évoque la péninsule Telvanni et Martelfell. Deux destinations totalement différentes où il s'y passerait des "événements étranges". Tout comme Lyris Titan avec Skingrad dans le DLC Markarth, Dame Clarisse Laurent n'y ait pas retourné depuis un moment.

Le discrédit des indices de fin de quête est total depuis Markarth. Martelfell ou encore la péninsule Telvanni sonnent comme une évidence. Mais Skingrad était aussi une évidence à l'époque. Serait-ce des indices pour les années à venir ? Et que l'on devrait les reprendre dans l'ordre exacte de leur mention ? Soit Colovie > Péninsule Telvanni > Martelfell. Ou alors ce sera tout autre chose. Difficile d'affirmer quoique ce soit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire