jeudi 13 avril 2023

Exploration de la Colovie (partie 2)

Cette seconde partie est complémentaire à la première. J'avais surtout exploré la partie nord à la Côte d'or avec Linchal, Trumbe, fort Sutch, le domaine Drad et Varlaisvea. Cette fois-ci, j'ai voulu explorer la partie est et sud à la Côte d'or. Rien de très exceptionnel de ce côté-ci cependant.
L'idée de cette nouvelle exploration m'est venue directement après la première. Et la fameuse technique pour franchir l'autre côté du mur étant très difficile, je n'ai réussi que trois jours plus tard après une bonne heure d'essais.


Comme je vous en avais parler lors de la première exploration, plus l'on s'éloigne vers l'est moins il y a de choses : la route d'Or finit par s'estomper et s'effacer. Aucune construction, aucun arbre et aucun rocher. En revanche l'instance touche à sa fin et c'est le grand vide dont il vaudrait mieux éviter d'approcher.


C'est la même chose pour la rivière Stride. Des rochers et arbres puis plus rien... La rivière continue plein est et s'efface. J'ai retrouvé la position hypothétique de l'avant-poste d'Istirus qui, je l'espère, sera similaire à celle de l'instance des champs de bataille. Cependant n'oubliez jamais que quelque soit le jeu TES, les cartes ne sont jamais à l'échelle : l'avant-poste est très grand comme si l'on zoomait sur cet emplacement alors que l'échelle classique d'un monde ouvert TES en fait un lieu plus petit et compact. Cette embouchure est plus éloignée et plus grande dans l'instance de l'avant-poste avec des habitations et fortifications impériales sur la berge est du côté de Val-boisé.


Je n'ai pris aucun risque sur la rivière Stride mais pour le reste, les poissons carnassiers sont au rendez-vous. Il est maintenant temps d'explorer la partie sud depuis Malabal Tor. On peut y voir Kvatch de très loin ou du moins seulement sa cathédrale. L'Enclave du Sablier est sublimement visible. Il y a aussi quelques navires échoués. Quant à Cœur-enclume, on a vraiment le minimum de visible au loin : le château, la chapelle et le phare.


Je termine cette exploration avec le phare de Port Velyn. Pour ce qui est de Malabal Tor, oui elle est explorable mais sans intérêt. A la limite, disons que la texture de la Colovie colonise le territoire bosmeri. 

Voilà pour cette seconde et dernière exploration de l'instance de la Côte d'or. Il ne nous reste plus qu'à attendre une annonce des Etats coloviens pour 2024 au plus tôt espérons le. Une année d'attente de plus ne peut pas faire de mal (dit l'homme le plus aigri de Tamriel qui attend patiemment depuis 2018).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire