lundi 10 avril 2023

Exploration de la Colovie

Outre Malabal Tor, la meilleure instance pour visiter les Etats coloviens n'est autre que celle de la Côte d'or. J'avais connaissance de cette instance depuis un bon moment mais faute de réussite dans mes tentatives, j'ai fini par abandonné. Mais un joueur a trouvé une nouvelle brèche et m'a accompagné dans cette exploration. Je dois dire que si l'envie de repartir derrière le mur de Varen est réelle après cette première exploration, c'est impossible pour moi d'y retourner. En fait, j'ai eu énormément de chance car moi-même je n'y croyais pas après de multiples tentatives. Pour des raisons évidentes, je vais taire la technique difficile et demandant des prérequis.

Cette exploration est-elle pertinente ? Intéressante ? Le joueur lambda d'ESO peut effectivement croire qu'au delà du mur de Varen, il y a des constructions et peut-être Skingrad. Une idée légitime puisqu'effectivement on y voit quelques constructions gravitant autour de la Côte d'or.
Désolé de casser l'ambiance mais les seules constructions hors de la zone jouable dans cette instance gravitent autour du mur de Varen et pas plus loin. Entre autre les structures que l'on voit depuis la Côte d'or sont les seules existantes.


Vu depuis les Etats coloviens, le mur de Varen a quelques soucis de textures : des coupures nettes ou des roches survolant à peine le mur.
La Route d'or s'estompe assez rapidement. Après le fameux pont, nous avons encore quelques arbres et roches puis de faux arbres en 2D. La route s'efface et le terrain verdoyant se heurte au vide.


Voir la face cachée de Kvatch est un régal. Des joueurs affrontent les champions de l'arène de Kvatch sans se douter que quelqu'un explore derrière. 
Je me demande sincèrement à quoi ressemblera la Colovie lorsqu'elle sortira. Verrons-nous Kvatch de cette manière ? Pourrons-nous marcher le long des murs et de l'arène de Kvatch ? L'avant-poste d'Istirus sera t'elle fidèle à celle de l'instance JcJ ?


Rien de spécial à l'est. Dirigeons-nous au nord de la Côte d'or, plus précisément vers le comté de Sutch. Le grand manoir de Linchal est bien évidemment visible. Non loin en contre bas nous avons la ruine ayléide de Trumbe.
Plus à l'ouest nous tombons sur les tours en ruine de fort Sutch. La porte nord de la Côte d'or donne directement vers ce qui sera le domaine du seigneur Drad dans TES IV.


Je poursuis mon chemin plein nord jusqu'à la limite de l'instance. Nous sommes en territoire rougegarde. Pas de Rihad mais la ruine ayléide de Varlaisvea est bien là. Cette ruine fait office de maison pour le système d'housing.
Hormis une plage, rien de visible plus au nord. Alors je redescends le long de la frontière entre Martelfell et la Colovie avec la rivière Bréna. J'ose espéré que le moment venu il sera possible de faire de la randonnée librement dans les hautes-terres... sans qu'il y ait de murs invisibles ou montagnes infranchissables. 

Pour conclure, je ne m'attendais à rien en connaissance par le passé d'une carte de l'instance de la Côte d'or. Toutefois, je ne m'attendais pas du tout à voir la ruine ayléide de Varlaisvea. Il se pourrait donc que cette instance soit légèrement mise à jour lorsque la Colovie sortira. Quant à l'intérêt de faire cette exploration ? Nul, car nous aurons la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire