mercredi 28 février 2024

Sutch sera bel et bien là


Si le chapitre colovien est très attendu, c'est aussi autour d'une colonie qui aurait du apparaître dans TES IV avant d'être finalement annulé du développement final. Je parle de la très populaire ville de Sutch.

Depuis, j'ai quelques nouvelles sur la ville de Sutch en elle même. Si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.

Je n'ai pas connaissance de l'étendu de ce qu'il s'y passe. Mais la ville de Sutch serait impliquée dans une quête secondaire où des vampires apparaîtraient. 
C'est là que nous retrouvons Fennorian. Et nous y affrontons vraisemblablement les bloodknights ou chevaliers de sang.
Ca n'augure rien de bon pour la ville et j'ignore encore si ce sera un donjon public.

Attendons patiemment d'en savoir plus le moment venu. La seule mention de Sutch devrait déjà faire plaisir à ceux et celles qui l'attendaient.
Les fans nordiques qui attendaient Busard/Snowhawk n'ont pas eu cette chance avec le Bordeciel occidental.

Chapitre nordique, la préférence des joueurs

Pour les joueurs impériaux, Skingrad était préféré à l'unanimité. Au final, des colonies connues de TES IV, Skingrad aura été la dernière des colonies impériales à sortir dans The Elder Scrolls Online.

Pour les joueurs nordiques en revanche, il n'y a pas une châtellerie qui fasse plus l'unanimité qu'une autre. Ca se divise entre le clan Blancherive, le clan Fortdhiver et le clan Solstheim (skalds).

Je mentionne spécifiquement ces trois capitales car ce sont de potentielles capitales/hubs régionaux pour un Chapitre nordique. Quand ce Chapitre va sortir ? Je n'en sais rien et il est encore trop tôt pour parler de 2025.
Mais il est intéressant de savoir laquelle de ces trois capitales fait l'unanimité chez les joueurs nordiques.

***

N'oublions jamais que dans une région, il n'y a qu'une grande colonie qui est la capitale et hub régional. L'autre grande colonie, s'il y en a une, est sacrifiée en donjon public (Soltenure, Orcrête). Les autres colonies sont de taille réduite (Morthal, Gidéon).

J'ai d'abord pensé qu'il serait possible de faire un seul et unique Chapitre pour le reste de Bordeciel. Au final il semble qu'il y ait de la place pour deux.
Je vois bien un Chapitre avec Fortdhiver et Aubétoile, et un autre avec Blancherive et peut-être Rivebois.

***

Blancherive comme Fortdhiver sont mentionnés que ce soit dans Necrom ou au travers d'articles de la boutique à couronnes voir ce fameux livre "Les exigences de l'Œil peint" qui pourrait être un indice sérieux sur les prochaines régions.

Et il y a ces caisses à Couronnes de l'Omnifaiseur sur le thème skaal.

***

Le sonsage a été poster sur le forum officiel de ESO dans la section FR et EN, ainsi que le reddit d'ESO. Je publierai les résultats sur ce blog.

mardi 20 février 2024

Analyse du nouveau motif impérial

Comme je le fais depuis quelques temps, je ferai une review le moment venu sur le nouveau motif artisanal impérial répondant pour le moment au nom de Legion West.

Vis-à-vis des échos que j'ai pu en avoir, je m'attendais au pire mais le résultat final me va. 
J'avoue toutefois avoir pensé que le style de la Brigade d'ivoire est meilleur... Quoique le Legion West fait plus romain que le Brigade d'ivoire. Au final, les deux motifs artisanaux se valent, présentant chacun des qualités et des défauts.




Selon moi, l'armure légère est la bien moins réussie... Je décèle des éléments du pourpoint qui en font un style impérial mais l'ensemble me paraît très simpliste... Ca pourrait être un pourpoint bréton.
Quant aux ptéryges sur les braies... Je trouve que c'est catastrophique puisque les ptéryges semblent collées aux braies, ce qui donne un effet visuel affreux au niveau du postérieur... La robe est bien meilleure de ce côté là.

L'armure moyenne ressemble déjà plus à quelque chose. Le casque est pas mal.
Présent uniquement sur les gants et les bottes de l'armure légère, le symbole récurrent de la fleur de lys fait son apparition au dos du gilet de l'armure moyenne.

L'armure lourde est la pièce la mieux réussie. Combinant bien le visuel romain au visuel médiéval à mes yeux. Et bien mieux que cette affreuse armure du Gondor dans TES IV.
Certains n'apprécieront pas le heaume qui est une belle pièce à mes yeux. 
Le seul point noir que je relève est ce gorgeret sur la cuirasse. Pratique mais hors de propos pour une armure de la Légion.




Les armes ! Les fameuses !
Je vais avoir besoin de les voir en jeu pour mieux les juger.. Car en l'état, les pommeaux me laissent un gout amer avec une sensation de jouet playmobil comme pour les armes de la Sentinelle de Sancre Tor.
La double hache a l'air assez simple. 
Le design de la garde de l'épée est discutable mais la forme de la lame est appréciable, ressemblant au glaive romain. 
Le bâton... Et bien... Je parlerais plus d'un signum ou enseigne faisant office de bâton de combat avec le symbole colovien de la fleur de lys.
Pour le carquois, j'aime son design. L'arc en revanche... Ca va. Un peu ridicule en revanche les minis fleurs de lys aux extrémités pour les poupées.
Le bouclier reprend le design du scutum romain, ce qui a déjà été fait pour le bouclier des Boucliers de Senchal. Ici, des symboles coloviens.

Pour conclure, je suis assez impatient de mettre la main sur ce motif artisanal. Le tester, le scruter et le juger pour vous fournir une review plus complète et ce même si je pense qu'il y aura de la redite.

Théorie autour du motif Maison Hexos

Lorsque le motif artisanal 98, la Maison Hexos, est sortie, je n'ai pas épargné son visuel et ce même en cherchant les points positifs... Mais avec le recul, j'estime que c'est un grand raté pour le remake du style impérial.

Mais passons ! Aujourd'hui, j'ai une pensée sur ce motif et ce qu'il aurait sans doute du être. 
Ca ne reste qu'une théorie donc prenez cet article plus comme un divertissement que des faits à prendre au premier degré même s'il pourrait y avoir du vrai.


Selon moi, le motif de la Maison Hexos n'avait rien à voir avec la Maison Hexos. 
Le motif, en tant que remake du style impérial du jeu de base, aurait sans doute était le motif Impérial ancestral ou même le motif de la Légion impériale si un autre motif était prévu pour le système d'antiquité dans le Chapitre 2021.

Dans ma théorie, le Chapitre de l'année 2021 n'est pas le Bois noir mais bel et bien la Colovie.
A ce sujet, j'ai entendu dire que les plans de ZOS ont changé avec la pandémie mondiale. 
Skingrad et la Colovie étaient annoncés dans le fameux indice de la capitale régionale mentionnée en conclusion d'une intrigue. 
Ca ou encore les fameuses antiquités impériales dataminées qui n'ont finalement jamais vu le jour avec Bois noir.

Je pense qu'un Chapitre colovien en 2021 aurait fait de ce motif artisanal l'équipement des légionnaires dans la continuité du motif d'origine, l'impérial, qui équipait tout les impériaux, surtout la Légion impériale, dans le jeu de base.

Dans le cas du Weald occidental, je trouve amusant que les couleurs appliquées par défaut dans les miniatures correspondent aux couleurs de la Légion du Weald occidental du jeu de base.
Alors, cette affirmation est vraie pour l'armure moyenne et lourde. Mais fausse pour l'armure légère présentant du vert à la place de la couleur terre. Ce qui reprend les mêmes couleurs du visuel des miniatures pour les armures du motif impérial.
Bien avant sa sortie cependant, le dataminer ayant présenté ce motif artisanal comme l'impérial ancestral (aucune idée de si c'était le nom interne ou déduit par le dataminer à cette époque) avait présenté des visuels avec des couleurs par défaut reprenant celles de la Légion du Weald occidental... Et ce même l'armure légère.

Pour aller plus loin avec la Colovie, je pense que certaines quêtes secondaires du Bois noir étaient possiblement à l'origine coloviennes.
Je trouve curieux dans tout ça le nom du commandant de Gardefront. Axius comme le général Lavinia Axius de la Légion du Weald occidental.
Mais là, c'est sans doute moi qui délire.

Outre les couleurs des pièces d'armure, je pense sincèrement que ce motif artisanal devait être utiliser sur les légionnaires en Colovie ainsi que les gardes.
Au final, la Légion à l'échelle du Weald occidental aura son propre motif inédit dans le Chapitre Gold Road cette année. Et c'est tant mieux !

Le motif artisanal 98 fait son apparition dès le Chapitre Blackwood de l'été 2021 sur des PNJ. Il n'est rendu disponible chez les joueurs que dès le DLC Deadlands à la fin de l'année 2021.
Présenté comme le style de la Maison Hexos, une chose me frappe à la lecture du livre du motif artisanal : le sentiment que le livre est complètement hors sujet.

On notera qu'aucun membres ou représentant de la Maison Hexos ne portent cette armure, tandis que des brigadins du Bois noir en sont équipés. Outre les brigadins, les fantômes d'anciens soldats ainsi que l'escorte de l'empereur Moricar dans les visions en sont équipés.
Petite mention pour l'armure légère utilisée comme tenue cérémonielle par des fonctionnaires de haut rang de l'administration impériale.

Voilà voilà. J'imagine donc un chapitre colovien avec un Skingrad très proche de TES IV et avec des gardes et légionnaires équipés de ce motif 98. Ce qui n'arrivera finalement jamais fort heureusement.
Parce qu'à mon sens, même si je le dis souvent, ce remake du motif impérial est un ratage.
Curieux de savoir si nous reverrons ce motif artisanal sur des PNJ à l'avenir... Côté joueurs, je suis surpris de voir son absence abyssal alors que le motif original a rencontré un franc succès.

dimanche 11 février 2024

Une Colovie différente ?


J'avais abordé la question de l'échelle de la région et savoir si la Colovie serait, à l'exception de Skingrad, assez fidèle ou non à ce que nous avons connu dans TES IV.

J'ai pris connaissance d'une carte du Chapitre. Alors, elle est difficile à décryptée.
Selon moi, l'échelle de la carte me semble fidèle à TES IV. Et elle me semble plus ou moins similaire à celle du Bois noir (Chapitre Blackwood).

Toutefois, je garde mes craintes que les hautes montagnes vues dans TES IV soient relativement plates, à l'exception de celles servant de frontières. Il suffit de voir certaines pentes raides dans TES V mais plates dans ESO au Bordeciel occidental.
Enfin, notons la présence de lacs et rivières, assez nombreuses, inexistantes dans TES IV. En particulier à l'ouest et à l'est de Skingrad. La Stride ou une autre rivière remonte par le nord.

Bien que la carte soit difficile à décrypter, j'ai une autre crainte : celle où l'on ne voit ni le mur de Varen, ni Kvatch.

vendredi 9 février 2024

Bosmers lésés ?

Il est difficile d'être un fan des elfes des bois dans The Elder Scrolls Online.

Il est certain qu'un jour un Chapitre bosmer sera annoncé. Les développeurs du jeu sont conscients qu'il existe une réelle attente à leur sujet. Un espoir qui a repointé le bout de son nez lorsque la saga brétonne a été annoncée en grande pompe en 2022. Brétons et bosmers ont ceci en commun que l'entièreté de leur province sur le continent a été exploitée dès le jeu de base.

Les fans des brétons, au même titre que les fans des bosmers, ont très vite déchantés avec la saga de l'Héritage des Brétons.
Tous s'attendaient à une saga s'attardant sur l'héritage magique des brétons, leur sang elfique et les Direnni... Il n'en est rien. Nous avons eu une saga sur l'héritage druidique lié à Y'ffre.

Cette saga aurait du être bosmer, c'est ainsi que pensent les fans des elfes des bois. On peut donc imaginer avec ironie une saga de "l'Héritage des Bosmers" avec pour thématique les chevaliers.

La lacune cosmétique pour les bosmers commence à être rattrapée doucement mais surement. Et nos petits amis elfes auront droit à un coup de projecteur avec le Chapitre colovien, bénéficiant d'ailleurs de la Forestaube.

Espérons pour eux que ce Chapitre apaise leur frustration.

Les signatures impériales cette année

Tout au long de l'année de l'Héritage des Brétons, les événements se sont accompagnés de plusieurs styles signatures d'armures brétonnes dans le thème médiéval occidental. Comblant donc un grand vide.
C'est avec beaucoup d'espoir que je me suis dit que ce serait sans doute pareil pour les coloviens le moment venu.

Mais aujourd'hui, j'avoue avoir un doute.
C'est le dixième anniversaire de The Elder Scrolls Online. Et il y a un risque assez important que les signatures des événements soient de thèmes variés et pas exclusivement colovien comme la région du Chapitre de cette année.

Cela reste à voir. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne vois RIEN venir. Il y a cette signature de Dragon de la Route d'or mais c'est le seul style repéré. Je vois plein de signatures de thèmes non coloviens venir dans les prochains événements précédent la sortie du Chapitre.

Après la Colovie, la taille des prochaines régions

Sur le papier, la Colovie est une des plus grosses régions fournie dans un contenu additionnel. Reste à savoir néanmoins combien de murs invisibles ou roches voir montagnes infranchissables vont réduire la surface jouable.
Ca et le questionnement de savoir si cette Colovie sera à la même échelle ou non de sa version antérieure de TES IV. La Côte d'or est plus ou moins à la même échelle, mais en sera t'il de même pour le reste de la Colovie ? Ou ZOS va t'il jouer avec l'échelle et proposer quelque chose d'inédit ?

Skingrad, Sutch, Sarchal... Et une autre colonie prise dans la Forestaube. 
Skingrad sera la ville capitale et hub principal de la Colovie. Sutch semble être sacrifié en antre ou donjon public. Sarchal... Et bien aucune idée de si elle apparaîtra.

Bref, en attendant de voir à quoi ressembleront les villes de la Colovie et leur nombre, il est bon de rappeler que jusqu'ici les villes sont réparties comme ceci dans les derniers Chapitres :
- Une grande ville servant de capitale et hub régional.
- Une petite ville.
- Une colonie, quelque soit sa taille, sacrifiée en antre ou donjon public.

Nul ne sait quelle taille aura la Colovie. Mais si la région est immense, la question est de savoir si c'est exceptionnel pour le dixième anniversaire du jeu ou si les prochaines régions adopteront ce format.

Dans le cas de Martelfell, je défends l'idée que la région pourrait être découpée en deux ou trois contenus différents. Mais d'autres pensent que la région pourrait être incluse dans un seul et unique Chapitre avec une échelle retravaillée comme pour les Systres.
Toutefois, ce serait un gâchis pour chacune des colonies se trouvant là bas : qu'une seule grande ville et les autres considérablement réduites de taille voir sacrifiés en antres. Que ce soit Martelfell ou d'autres provinces ailleurs.

Il sera donc intéressant d'observer l'échelle des régions dans les prochains Chapitres.

Datation des régions du jeu

Darien Gautier, Abnur Tharn, ... Parmi les personnages récurrents, ils sont nombreux à évoluer au fil de leurs apparitions. Faire le contenu dans le sens inverse ne ferait aucun sens, surtout si un personnage semble plus épuisé avec l'âge qu'auparavant voir s'il finit par disparaître ou mourir.

Je considère qu'il n'est pas primordial pour le joueur de suivre le bon ordre. Il en existe un, celui de l'ordre des sorties des contenus, mais moi même je joue comme je veux. Seulement, je suis conscient que tel ou tel événement se situe à tel moment par rapport à l'autre.

En tant que rôliste, moi et mes camarades de jeu considérons qu'une année IG = une année IRL. Autrement dit cette année, nous sommes en 2E 592. Gold Road se déroule en 2E 592.
Et ce, en attente d'une datation officielle des événements du jeu.
Car en l'état, ZOS considère que TOUT se déroule en 2E 582.

Tout se déroule en 2E 582. très bien, admettons.
Les loristes se sentent insultés lorsqu'avec Elsweyr en 2019, année où ZOS a officiellement déclaré cette ineptie, des PNJ commencent à être précis dans la datation d'événements passé. Le cout d'Etat d'Euraxia Tharn ? "c'était il y a six ans" soit Elsweyr se déroule en 2E 582.

Lors de la quête prologue de Greymoor, nous nous rendons à la garnison de Bangkoraï. Mais une fois sur place, la garnison est toujours autant débordée par l'attaque de la septième Légion, que la garnison soit toujours occupée ou non. Alors que cet événement date de la Coalescence, chose qui a prit fin depuis un moment maintenant et que le présent intrigue est la Horde grise (ça me fait pensé à ce morceau de Tamriel arraché lors de la Coalescence bel et bien considéré comme terminée lors de la conclusion du Cœur noir de Skyrim, saga de Greymoor).

Avec Gold Road, il sera intéressant de constaté si l'invasion d'Arenthia est considéré comme ayant parallèlement lieu au retour d'Ithelia et de ses mignons.
Intéressant aussi de voir si la Forestaube envahissant le Weald occidental est utilisé comme l'excuse poussant la Colovie à faire une incursion armée à Arenthia. Alors que cette incursion est de l'ordre du passé.
Ce qui me fait donc abordé le dernier point du sujet.

Dans le principe du "tout se passe en 2E 582", ZOS n'a jusqu'ici jamais fait rentrer en collision des événements du jeu de base avec des événements des nouveaux contenus. 
Se servir de l'excuse de la Forestaube pour envahir Arenthia serait quelque chose de nouveau et mal venu. 
Que ce fait se confirme ou non, il sera intéressant d'observer si ZOS prévoit à l'avenir de mêlé deux événements d'une timeline normalement différente pour justifier que tout se passe en même temps.

Point lore : la Légion du Weald occidental est clean ?

Ca a été l'objet d'un débat houleux que j'ai mené avec des loristes américains... Très difficile de traduire et transmettre l'étendu de mes pensées lorsque la nuance n'existe pas en face et que le débat déborde sur d'autres thématiques. Surtout lorsqu'en face, ça se dit légitime à évoquer des choses d'IRL mais pas moi (oui, je suis encore assez salé mais passons).

L'Empire est diabolisé à juste titre dans le jeu de base. Une sombre image qui tend à s'éclaircir au fil des DLC. Mais ne vous méprenez pas, le script original de l'histoire principale voulait que le représentant de l'Empire, Abnur Tharn, soit réellement notre ennemi et donc, l'Empire devait absolument être mauvais.
De la Légion impériale, nous affrontons la Légion du Weald occidental, la septième Légion et avons écho d'une hiérarchie prenant un malin plaisir à massacrer un village argonien sans défense, en résultant l'exclusion de leur général qui était contre ça.
Bref. La Légion est aux ordres du Conseil des Anciens. Un conseil composé de bons hommes et femmes à ceci près qu'ils ferment les yeux sur tout les problèmes de corruptions daedriques et manigances de leur collègue Mannimarco. Ce qui en font finalement des complices.

La septième Légion est ouvertement associée au Culte du Ver. Leur général, Septima Tharn, et sa légion ont déjà une sombre réputation : ce que l'on qualifierait de nos jours de criminels de guerre.
Bref, tout les membres de la septième sont parfaitement conscients et impliqués dans la Coalescence. D'ailleurs, on compte dans leur rang des invocateurs de daedras et... des daedras.
Plus subtil mais dans le camp impérial de la Vieille tour à Bangkoraï, un lieutenant et ses hommes sont orientés vers une Ancre noir avec des animations de célébration.

Ce qui m'amène au sujet de cet article : la Légion du Weald occidental est-elle clean vis à vis de la nécromancie et de la Coalescence ?

La Légion du Weald occidental est utilisée comme force d'invasion visant Arenthia et ses environs, un territoire du Domaine Aldmeri.

Déjà commençons par un peu de contexte.
Le comte de Skingrad est celui qui décrète l'annexion de la vallée d'Arenthia en 2E 582. Nous ignorons toutefois s'il est aussi à l'origine des campagnes en 2E 565 et 2E 580. Quoiqu'il arrive dans les trois cas, l'armée colovienne intervient par pur opportunisme à l'image du comte. Profitant d'un chaos général perpétré par la peste en 565, d'une révolte affaiblissant un territoire en 580, et un vide d'opposition dû à la guerre au cœur de Cyrodiil en 582.
Le cœur de Cyrodiil est ravagé par la guerre. Sa population impériale souffre. Skingrad s'est extrait du conflit mais une partie de la Colovie est plongé dans le plus gros du conflit. Et juste au sud du Weald occidental se trouve les territoires du Domaine Aldmeri.

Cette invasion est à mon sens légitime. Je parle du point de vu colovien. Il s'agit de prendre une ville vraisemblablement prenable et d'écarter un peu plus le Domaine de Skingrad et de l'Empire. Le Domaine reste l'ennemi de l'Empire dont fait parti Skingrad.
Ca évidemment, des joueurs n'apprécient pas. Matrixés par le point de vu très rose de leurs alliances favorites. Surtout ceux du Domaine dans le cas présent. Oubliant ou négligeant que le Domaine aussi commet des choses horribles notamment à Fangeombre.

Un fait sur lequel je ne défends par la Légion est la réduction à l'esclavage des citoyens d'Arenthia.
Néanmoins, cela reste quelque chose de culturel aux coloviens. Ce qui a par ailleurs existé par le passé... Je pense aux romains dont sont inspirés les légions impériales. Outre l'esclavage, la promesse de terre et d'élévation sociale sont aussi inspirés des romains.
Là dessus, il s'agit de pas réfléchir comme un idiot confortablement installé sur un fauteuil au XXIe siècle. Le contexte de l'univers TES est semblable à notre passé qui n'était déjà pas tout rose voir pire.

Un autre point que j'aborderai dans un autre sujet est : si tout se passe en 2E 582, cette campagne pourrait être motivé comme une réponse à l'invasion du Val-boisé avec Forestaube sur le Weald occidental. Je doute que les coloviens, dans la panique, fassent la différence entre des bosmers indépendants et des bosmers alliés au Domaine Aldmeri... D'autant qu'officiellement, Val-boisé fait parti du Domaine.

Bref... J'ai abordé les aspects culturels et géopolitiques. Maintenant, parlant du mal qui ronge l'Empire en 2E 582 : la corruption daedrique.
Et cette légion, contrairement à la septième Légion, n'est pas corrompue. 
Aucun invocateurs de daedras, aucun daedras... Et les cultistes de Brûlepierre se faufilent à l'insu des légionnaires. Seule la général Lavinia Axius est associée à Javad Tharn et sa secte. Une chose qu'elle se passe bien de rendre public pour éviter une mutinerie. 
Il suffit de voir la réaction des légionnaires lorsqu'ils apprennent que leur général et cette campagne sont impliqués dans un complot daedrique : ils sont révoltés et désertent, rentrant en Colovie.
La Légion occupe le nord-ouest de la Camarde. La véritable menace révélée, la secte de Brûlepierre et l'armée de Dro-m'Athra qu'ils contrôlent prennent le relai. Et les Ancres apparaissent toujours là où la secte prend place.

Voilà voilà. Je demeure très curieux des dialogues des PNJ de la légion ou même du comte Calantius de Skingrad s'ils évoquent cette campagne dans le Chapitre Gold Road. L'occasion d'en savoir plus !

dimanche 4 février 2024

Et si c'était Sutch ?


La ville de Sutch, au nord de la Côte d'or, suscite beaucoup d'intérêt de la part des connaisseurs du lore impérial. 
Et pour cause, cette ville a été coupée du développement final de TES IV. Elle figure bien sur une ancienne version de la carte de Cyrodiil du jeu.

Quelques livres de The Elder Scrolls Online mentionnent Sutch en tant que ville. Si l'on doit prendre l'exemple de l'auteur "Calantius de Skingrad", le comte de Sutch serait un certain Charonius.

Toutefois, il est une chose que l'on peut craindre et ce depuis des années pour le cas de Sutch... 
Outre la thèse de la ville absente du jeu, peu probable tout de même, il y a la thèse de la ville reconvertie en antre ou donjon public.

Même si j'ai pensé en premier lieu à un fort, je suis surpris que les bâtiments civils ne m'aient pas plus que ça mis la puce à l'oreille... Et si nous avions bel et bien vu Sutch lors du Global Reveal ?
Comme visible sur l'image de l'article, ce qui semble être Sutch est envahi par les daedras d'Ithelia, la garnison locale échouant à défendre la ville.

Ce serait très... Agaçant. 

jeudi 1 février 2024

Février 2024 : Quoi de neuf dans la boutique pour les impériaux ?


Le Carnage de Blancserpent s'apprête à faire son retour ce mois-ci. A cette occasion, de nombreux articles impériaux font leur retour dans la boutique à couronnes.

A l'occasion du Carnage, la Couronnes du Carnage de Blancserpent fera son retour dans la boutique pendant toute la durée de l'événement. Aucune dates n'ont été communiqué.

Les costumes Tête de loup stellaire et Tunique du Temple de la cité impériale seront de retour du 26 au 29 février.

Du 8 au 22 février, la maison Cascades des eaux douces et le lot de mobiliers Bain de vapeur serein dans le thème nibenais du Bois noir feront leur retour. C'est une des maisons ainsi que les mobiliers parmi les plus populaires du jeu.

Au niveau des familiers, le Chien de rapport de Bravil fait son retour du 19 au 22 février. Quant au Poney impérial d'or blanc, il fait son retour du 29 février au 4 mars.

Pour les montures, le cheval de guerre impérial fait enfin son grand retour du 22 au 26 février. Amis légionnaires, ne manquez pas cette petite fenêtre de tir pour l'avoir !
Du 8 au 15 février, le cheval de groupe Jument du serment de Mara sera enfin disponible. Son thème était lié au Divin Mara et une tradition née à Bravil.

PNJ cheval de guerre impérial en Colovie

On aimerait voir un peu plus souvent des montures, en particulier les chevaux, que l'on achète dans la boutique à couronnes mais sous forme de PNJ dans les régions du jeu.

Si ce n'est qu'une carcasse, il semble qu'un cheval de guerre impérial soit bel et bien présent dans un fort envahi de daedras du Prince Ithelia.


Aucune idée de si les corps et la carcasse de l'animal seront là lorsque la zone sera explorable par les joueurs ou si c'est une mise en scène. Mais ça reste plaisant de voir ce cheval de guerre de la cavalerie de la Légion impériale être enfin visible comme un PNJ.

Espérons simplement que nous verrons des patrouilles équestres sur cette monture ou même des écuries dans des camps et forts qui en sont remplis pour une réelle et totale immersion.

Comparatif : Skingrad 2E 582 vs 3E 433

Comme vu ici, Skingrad dans The Elder Scrolls Online sera bien différente de The Elder Scrolls IV. Ce qui, je dois reconnaître, m'interroge toujours autant puisque les bâtiments de la guilde des mages, de la guilde des guerriers et l'auberge du Weald occidental ont été reproduits à l'identique que dans l'opus solo.

En voyant les images tirés du jeu en ligne, les bâtiments de Skingrad sont bien différentes et inédites... Et quant à l'emplacement des trois bâtiments cités plus haut, le terrain est actuellement occupé par des vignes.
Reste à voir ce qu'il en est réellement lorsque le Chapitre sortira. D'autant que parmi les bâtiments extraites des fichiers du jeu, plusieurs se sont révélés complètement ou timidement sur les images promotionnelles.


Voilà donc un comparatif entre le Skingrad de la deuxième Ere et de la fin de la troisième Ere.
La ville étant différente, il m'a été difficile de faire des comparatifs avec d'autres images présentés lors du Global Reveal, ne sachant pas depuis quel angle les points de vus sont présentés.

On notera que le château de Skingrad est assez fidèle à sa version de TES IV. A la seule différence notable qu'il semble possible d'y accéder depuis l'ouest. A moins qu'il faille y accéder depuis la porte se trouvant à côté de la chapelle de Julianos ?

Comparativement au Skingrad de la fin de la troisième Ere, la ville est plus vulnérable dans la deuxième Ere. Une invasion de la ville est plus simple, tant tout le côté ingénieux de la ville en 3E 433 est absent. 
Absence de machicoulis, la partie nord avec les vignes à la merci de tous, un accès au château grandement facilité.
Esthétiquement, rien à dire. Mais en terme de sécurité, tout est à revoir.

Selon moi, le fait que Skingrad soit si différente de TES IV relève très certainement des vives critiques de joueurs regrettant que les villes déjà vues dans les TES solo soient trop similaires.
Skingrad est donc la première ville à faire les frais d'un changement drastique.