vendredi 19 janvier 2024

GOLD ROAD : Skingrad semble différente

C'était l'objet de nos inquiétudes après que Skingrad ait été dévoilé dans le teaser il y a quelques jours. La ville, bien qu'en CGI, semblait différente de ce que nous avons connu dans TES IV.


Sur cette version CGI de Skingrad, j'évoquais l'absence du quartier de la ville haute où se trouvent les maisons de la guilde des mages et des guerriers ainsi que la statue de Rislav Larich.
Néanmoins l'emplacement de la ville haute est bel et bien visible et délimité... Etant actuellement le terrain de vignes. On y retrouve par ailleurs les ponts ouest et est.
Le quartier de la chapelle semble s'étiré plus à l'ouest.

La ville de Skingrad dans TES IV est relativement petite. Bien que les villes dans les jeux TES ne soient pas à l'échelle 1:1, je sais que beaucoup attendaient que Skingrad dans ESO soit fidèle et bien meilleure que sa version de 2006.
J'avais notamment précisé qu'au moins trois bâtiments se trouvant dans la ville haute dans TES IV ont été reproduites à l'identique dans ESO.

Mais le constat est le suivant : Skingrad dans ESO sera bel et bien comme sa version CGI.
Et quelque part, après que le Global Reveal nous ait montré les premières images de la ville dans le jeu, je suis malgré tout satisfait du résultat final.

Toute les villes évoluent dans le temps. Solitude n'a pas grandement évolué, Leyawiin est restée la même mais a vu des quartiers entiers être réaménagés. Et Skingrad... Et bien semble être l'unique ville qui va considérablement se transformer dans le temps. Au début, cette version là de Skingrad ne plaira pas aux amoureux de la Skingrad de la fin de la troisième Ere.. Mais avec le temps, vous finirez par l'aimer, j'en suis convaincu.

C'est l'architecture colovienne classique qui inspire les nombreuses structures de la région, y compris Skingrad.







Les rues semblent bien plus espacées que dans TES IV. Ce qui semblait malheureusement inévitable mais je devrais dire heureusement pour notre confort visuel de jeu. Après tout, ce sera la capitale régionale et il y aura du monde... Beaucoup de monde... Et sans doute TOUT les imperial enjoyers dedans. Car le Weald occidental semble être le hub impérial tant attendu depuis des années.

Les coloviens du Weald occidental sont décrits comme étant riches et mondains. Des motifs et décorations luxueux sont donc distillés un peu partout. Toutefois, ce sont des aspects propres à la ville de Skingrad. Toute la région n'est pas à l'image de la capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire