Le Weald occidental est presque parfait. J'aime beaucoup la région et son atmosphère. On y retrouve l'ambiance de la zone JcJ Cyrodiil. J'affectionne la zone au nord de la Côte d'or. Et les fans des elfes des bois ont enfin une véritable jungle en la Forestaube.
Alors oui... J'ai parfois l'impression d'être sur Bus Simulator 18 et ses montagnes frontalières grossières sous UE4. Elles me rappelent aussi les montagnes en pic voir cartoon du jeu de base.
S'il y a un détail sur lequel je veux revenir, ce sont les structures pour les forts. Et l'image que j'ai choisi va parfaitement illustré mon propos : l'image promotionnelle du style artisanal de la Légion du Weald occidental nous montre ce à quoi auraient du ressembler les forts coloviens.
Dans TES IV, toute les villes à l'exception de Skingrad partagent le même style architectural pour les murs et tours. Ce style commun à toute les villes ne connait que quelques variations au niveau des croupes/toits correspondant au style unique de chaque villes.
Avec l'extension Blackwood en 2021, ce même style architectural commun aux villes de TES IV a été remaké. Outre son utilisation pour les murs de Leyawiin et Gidéon, le style "impérial" était aussi utilisé sur les forts de Bois noir.
Alors oui la question était légitime avant la sortie de Gold Road : sachant que Skingrad avait un style de murs et tours uniques dans TES IV, qu'en sera t'il des forts de la Colovie dans l'extension ?
Une première idée consistait à dire que ce serait un style semblable à la ville ou même au château de Skingrad.
Une autre idée serait de tout simplement reprendre le style impérial vu à Bois noir.
Finalement, la ville de Skingrad se dote de nouveaux murs et tours inédits dans Gold Road. On retrouve ce style à travers le Weald occidental. Le château de Skingrad de TES IV est quant à lui remaké à la perfection.
Ces nouvelles structures matchent bien avec les structures du château de Skingrad. En fait je pense que c'est en fait un seul et unique style : le style colovien.
Mais alors où est le problème à mes yeux ? En effet, je ne vois pas de soucis à ce que les forts du Weald soit du style colovien. Après tout la Colovie a longtemps été indépendante et non directement impériale. La Colovie étroitement liée à l'Empire, c'est encore récent dans l'Histoire.
Ce que je regrette c'est le "clin d'œil" certainement volontaire de ZOS à TES IV avec les forts ou du moins les tours en ruine du jeu de 2006. Ces tours ont été remakés... Alors plus détaillées pour certaines afin qu'elles correspondent au nouveau style colovien. Alors que beaucoup pensaient que ces "tours" étaient quelque chose de lié au troisième Empire Septim.
Surtout que... Bah ces tours, elles sont déjà toute en ruine dans ESO. Que des ruines excepté Feldagard et Colovie. Même le Guet de Varen est une vaste ruine... Mais pire encore, tout le reste ne sont que des tours en ruine comme dans TES IV.
Que ce soit le style impérial répandu dans tout Cyrodiil à la fin de la troisième Ere, avec cet exemple dans l'image promotionnelle, ou des forts complets au style colovien, il y avait mieux à faire pour les structures militaires du Weald. J'aurai par ailleurs aimé voir l'avant-poste d'Istirus et son style second Empire de l'extérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire