dimanche 7 juillet 2024

Spéculations et théories sur le Nibenay

Cyrodiil c'est avant tout deux peuples bien distincts avec leur propre culture : la Colovie et le Nibenay. Ce qu'Elder Scrolls Online a su retranscrire dans son jeu contrairement à TES IV: Oblivion où l'action se déroule pourtant dans la province impériale.

Au fil des années, ESO nous en apprend un peu plus sur le contexte de la province de Cyrodiil autour de l'année 2E 582.
L'Empire de Cyrodiil, qui fini par s'effondrer au fil des extensions, c'est avant tout la région centrale "Cyrodiil" qui sert de toile de fond au JcJ : avec Chorrol, Bruma, Cheydinhal, Tailleterre, Vlastarus, Gué-les-Champs, Bravil et la Cité impériale.
On comprend aussi que Bois noir a fait parti de l'Empire dans l'extension Blackwood. La région est devenue indépendante que récemment.
Quant à la Colovie dont on ne manquait pas d'informations dans le jeu de base, nous apprenons que c'est une nation indépendante mais alliée aux forces impériales... Ce qui explique pourquoi la Légion du Weald ne répond qu'aux ordres du comte de Skingrad alors que les "Légions impériales" répondent aux ordres du Conseil des Anciens, son chancelier et l'empereur.

Des informations sur le contexte en Colovie on en a eu très tôt dès le lancement du jeu. Les dernières précisions et informations nous sont parvenus avec Gold Road.
Quant au Nibenay... Nous ne savons pas grand chose si ce n'est qu'Abnur Tharn était le gardien du Nibenay.

Nous n'irons pas dans le Nibenay avant quelques années. Je pense que la priorité est donnée au Marais noir, Martelfell et Bordeciel voir même Tenmar. Il faudra donc s'armer de patience.

Nous pouvons néanmoins spéculé sur le contexte nibenais... Même si ça reste très flou.
Abnur Tharn était donc le gardien du Nibenay jusqu'à sa disparition dans Dragonhold. Puis l'on nous annonce officiellement mot pour mot l'effondrement de l'Empire de Cyrodiil ainsi que la dissolution du Conseil des Anciens.
La Légion impériale existe toujours et est lancée dans une mission de sauvegarde de l'Empire. Cependant les effectifs c'est pas trop ça et à l'époque du jeu de base, les Légions impériales sont surtout mobilisées à Cyrodiil pour reprendre la capitale aux daedras et aux provinciaux.

Bois noir a fermé sa frontière nord pour éviter que "la guerre ne déferle dans la région qui occupe une position stratégique" notamment à cause du fleuve Niben. S'il ne s'agissait que de la frontière nord-ouest, je comprendrais. Mais est-ce que cette affirmation concerne aussi la frontière nord-est qui mène à Caer Suvio ou encore Mir Corrup ?
Il ne fait aucun doute que le Nibenay représentera la culture nibenaise plus en détail voir même ce qu'il reste des véritables forces impériales. Mais la question mérite d'être posée : et si c'était un territoire sous occupation provinciale ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire