jeudi 1 août 2024

L'éternelle interrogation... Bravil


Bravil... Autrefois riche et prospère à l'image de la Vallée de Nibenay, la ville est surtout connue pour être un sorte de bidonville.
Si ZOS nous y emmène un jour, j'espère que nous verrons quelque chose de différent de TES IV... Peut-être des restes d'une Bravil prospère mais en ruine, non entretenue et avec des constructions en bois s'entassant les une sur les autres...

En 2021, je pensais que le petit morceau isolé de la Vallée de Nibenay sortirait pour le DLC Q4 en tant que "pont" avec un portail menant à la zone des Terres mortes. J'ai ensuite pensé à un DLC donjon Q3.
Mais ma pensée profonde est la suivante : ce petit morceau isolé de Nibenay aurait du être inclus directement avec Bois noir.

J'insiste beaucoup avec les mots "petit" et "isolé". Car à moins que ZOS nous face un Chapitre dans cette zone en modifiant l'échelle, je ne vois pas à quoi la Vallée de Nibenay servirait.
Car si une extension nibenaise doit sortir, ce sera surtout le gros morceau à l'est de la baie de Niben. Beaucoup diront qu'il n'y a rien et que la zone est vide... En ne pensant qu'à TES IV. Mais ZOS aura non seulement la possibilité de revisiter cette zone, mais aussi la possibilité de nous montrer les villes inédites de Mir Corrup, Caer Suvio et le village de Fendfalaises.

Peut-être que ZOS connectera les deux morceaux du Nibenay avec un pont ? Un pont au sud de la baie qui n'existe pas pour le moment... Un simple ajout et une modification visuelle sur la carte de Bois noir.
Ca reste une possibilité mais assez pénible de mon point de vu. Car le seul moyen de traverser par voie terrestre le Niben serait par le sud avec un pont n'existant pas aujourd'hui. Un pont sur la baie serait beaucoup trop long. Quant à la nage : ouais non.

Hormis l'idée d'un DLC donjon semblable à la Forteresse d'Epervine, je pense qu'un Champ de Bataille sur Bravil serait la dernière option possible.
Cela tombe bien, une MàJ PvP est prévue pour le trimestre 4 de cette année. Je n'ai pas une idée précise de ce qui nous attend, j'entends des choses mais comme il ne s'agit pas d'une nouvelle zone histoire je m'en fous. Mais qui sait ? Des joueurs bavards voulaient que Skingrad soit une ville PvP.. Un PvP dans une ville quoi. Aujourd'hui je considère que Bravil pourrait répondre à ce besoin.

Enfin, je suppose que Bravil est ou a été sous occupation aldmeri. Je fais référence à l'agent de la reine Ayrenn qui traque la Bouchère de Bravil. Une histoire qui ne devrait concerné que les impériaux entre eux. Mais visiblement le Domaine en a fait son affaire.
Ensuite il y a le cas du pillage de la grande chapelle de Mara par les bandits de fort Sphinx... 
Bravil comme le Nibenay est aujourd'hui une inconnue. Forces impériales ? Occupation ? Guerre ?

Bon... Inutile de dire que le Bravil visible en zone JcJ ne sera pas le Bravil que nous obtiendrons. Considérez le style architectural bréton du jeu de base comme un placeholder. Skingrad devait aussi avoir des murs et une grande chapelle de Julianos brétonne si l'on suit ce même principe. Idem pour Fort Deuil qui avait des structures du jeu de base puis finalement les structures impériales de Bois noir avec le DLC Deadlands.
J'espère simplement que ZOS sera créatif... A minima si j'ai des espérances : les murs de style impérial de Bois noir qui sont le remake des murs de toute les villes de TES IV excepté Skingrad.

Quoiqu'il en soit, je risque peut-être de réaborder la question Bravil à la fin de l'année. Ou pas du tout. Quant à une extension nibenaise, cela ne sortira pas avant quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire