samedi 31 août 2024

Nouveaux motifs... Il se passe quoi ?

Depuis quelques années, on a pris cette mauvaise habitude de patienter pour obtenir le style artisanal de la faction/milice régionale de la dernière extension. En dépit du lancement du Chapitre, les motifs en question ne sont pas disponibles day-one... Il faut donc attendre quelques mois.

Ca a commencé avec le style de Gardien des Systres. Et là, si je commence à en parler, parce que je suis très salé, c'est que ça concerne le style de la Légion du Weald occidental que j'attends depuis trop longtemps et que pour septembre je ne vois RIEN VENIR.

Sur cinq styles artisanaux liés au thème de l'année, beaucoup pensent qu'aujourd'hui seul un est sorti... Et Zénimax était bien forcé de le sortir, car il faut bien un style artisanal en récompense des quêtes journalières. Et cet heureux élu est le style que l'on attendait le moins. Qui en RP va se promener en armure daedrique... déjà ça mais en glace ?

Dites vous que les deux styles artisanaux liés au DLC donjon du premier trimestre ne sont sortis qu'à la dernière MàJ du troisième trimestre. L'un est daedrique, je m'en fous un peu... L'autre est le style des bosmers, la Remémorance. C'est juste honteux pour les joueurs bosmers qui attendent depuis mars pour s'équiper avec le nouveau style. Bon... Il est vrai que les styles des donjons sortent toujours en décalé, mais ça tue la hype du moment de la sortie du DLC.

Si je commence à gueuler, c'est parce que le Showcase de la boutique à couronnes pour septembre 2024 est sorti. Je m'attendais à voir au moins deux nouveaux styles, les deux restants au Chapitre. Et bien... Rien.

J'avais pourtant pris connaissance que les deux styles en question seraient dropable dans des activités bien précises lors de l'event des Feuilles mortes du Weald occidental fin septembre. Donc logiquement, une sortie dans la boutique en parallèle.
Je me précipite évidemment vers le Patch Note mentionnant l'event en question. Surprise, aucune mention des deux styles.

La gestion des nouveaux motifs artisanaux est désastreuse. ZOS donne l'impression qu'ils ont oublié de les publier... Ou ne savent pas quand le faire... Ou qu'un stagiaire s'amuse à faire chier les joueurs.
Tuant la hype de ces joueurs bosmers et coloviens qui n'ont qu'une hâte : avoir leur nouvel équipement dernier cri.
Quant aux rôlistes qui voulaient surfer sur les événements actuels du Weald, ils ne bénéficieront tout simplement pas des cosmétiques assortis. Honteux.

Ce n'est pas parce que certains styles sont "dataminés" récemment que ça justifie le retard. On s'en fout de ça. Car ce qui est dataminé, ce sont les images promotionnelles. Les styles eux, ils sont bien présent en jeu depuis le lancement de Gold Road, et même de Scions of Ithelia pour d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire