On ne va pas se mentir pour une année colovienne c'est assez pauvre en maison colovienne pour le housing... Grosso-merdo nous n'avons eu qu'une chambre d'auberge et un vignoble. On en veut plus et ça finira par arriver tôt ou tard !
Pour ce qui est des maisons impériales en général, c'est une grosse année : outre les deux maisons coloviennes, nous avons eu une maison sur Bois noir en début d'année. Et pour la suite nous en aurons deux de plus ! De style nibenais pour être plus précis, jusqu'ici représenté par la maison Boule à neige et Linchal.
Il est bien entendu question du Havre des Cinq Compagnons pour l'un. Je ne vais pas revenir dessus.
Pour le quatrième trimestre de l'année, nous allons avoir une seconde maison de style nibenais... Et celle-ci est co-lo-ssale.
A mes yeux, c'est un Linchal 2.0 ou du moins ce qu'aurait du être le grand manoir de Linchal pour justifier son prix.
La cour semble prendre la même superficie que Linchal mais avec une répartition différente. J'ignore toutefois si l'on a accès aux tours de guet. Deux d'entre eux l'étaient avec Linchal.
Quant au bâtiment central... Il est colossal... Les balcons extérieurs ont vraisemblablement deux niveaux accessibles. Le dôme est énorme.. même inédit ! Je n'ai pas souvenir d'un tel modèle.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble l'intérieur... Sur un étage ? deux ? trois ? Style nibenais ou donjon impérial ?
Bref... Je ne peux en dire plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire