C'est la nouveauté de l'event des Feuilles mortes du Weald occidental. Le style de tenue / Signature de la Légion de la Sève d'arbre. Les pages pour les pièces d'armure s'acquièrent dans un coffre sublime des feuilles mortes en accomplissant la première quête quotidienne du Weald occidental du jour, ou sinon auprès de l'imprésario pour 5 tickets d'événement chaque pièces. Quant aux armes, le lot est inclus dans le dernier palier de récompenses de la collaboration communautaire pour la quête journalière « Les feuilles mortes du Weald Occidental » de Gandrinar.
Nous sommes sur un style impérial très sympa mais qui risque de profondément décevoir nombre de joueurs impériaux à cause des osselets. C'est un style que je qualifierai de coloviano-bosmer et à n'en pas douter dans la thématique de la Forestaube.
Je m'aventure en terrain inconnu, tant nous ne rencontrons pas cette légion en jeu. Mais je dirai que cet uniforme a été mis en service avec sa légion éponyme après les événements de Gold Road. Entendez là que Forestaube est un territoire du Weald et que les bosmers locaux ont donc adopté certaines coutumes locales, étant devenus des sujets du comte Calantius.
Le casque est assez sympa et complémentaire aux casques du style artisanal de la Légion du Weald occidental. Les ornements ne semblent pas faire référence aux vignes du Weald mais aux ronces/bois de la Forestaube.
Je regrette simplement que ce casque donne l'impression qu'il est trop petit et a été mis de force sur un crâne voir qu'il soit trop large.
Le gilet est une belle pièce. La lorica en cuir semble être une pièce unie et non articulée surmontant une tunique. La lorica est surmontée d'une sorte d'écharpe en tissu qui donne l'impression d'être une cape sans en être une.
Belle pièce qui risque hélas de refroidir des joueurs. Comme dit plus haut, les osselets sont là pour le côté "bosmer" et "Forestaube".. Mais je reconnais qu'ils donnent l'impression d'être en trop et placés à titre décoratif.
Même problème pour la jupe. Une belle pièce avec des ptéryges surmontés d'osselets une fois de plus.
A la limite j'aurai dit que les osselets sont pas mal sur les brassards et les bottes... Mais à voir de plus prêt ces deux éléments d'armure, j'aurai aimé une variante sans osselets.
Cette armure n'a qu'une coque d'épaules. Avec le casque et la ceinture, c'est une pièce sans osselets.
La coque d'épaules correspond à ce que l'on attend d'un style impérial. Elle me rappelle le style artisanal Minotaure qui avait aussi une seule coque mais occupant l'autre épaule.
En ce qui concerne les armes, elles sont bien plus bosmer-friendly qu'impériales. On est clairement sur de l'équipement impérial adapté aux bosmers de la Forestaube.
Design intimidant, un poil trop barbare... Usage d'ossements et du bois. Sachant que les elfes des bois ne suivent pas tous le Vert mais aussi l'Aubisme, je n'y vois aucun inconvénient. Plus largement, les bosmers ne sont généralement pas opposés à l'usage du bois (même s'il doit y avoir des conditions : bois mort ? importés ?).
En conclusion, je regrette que certaines pièces d'armure ne nous soient pas proposés avec une variante sans osselets. Le style de tenue aurait rencontré un franc succès parmi les impériaux si cela avait été le cas.
Ca reste avant tout un style dans le thème de la Forestaube.
Certains diront que cette armure a été récupérée sur le cadavre d'un colovien par un bosmer qui y a ajouté des éléments décoratifs de son peuple. Mais comme dit plus haut, je pense que les bosmers de la Forestaube, de par leur appartenance au Weald occidental étant donné qu'ils ont quitté le Domaine en choisissant de s'éloigner de la guerre, ont organisé une légion et mis en place un uniforme visuellement impérial mais avec un rappel de ce qu'ils sont : des bosmers.
Ca n'en reste pas moins une belle armure qui trouvera preneurs. Pour les armes en revanche, ce n'est pas ma tasse de thé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire