Qu'est ce qui définie le style architectural des brétons ? Concrètement les villes que l'on trouve dans la province de Hauteroche ?
A l'image de l'armure des brétons, les villes devraient être de styles architecturaux rappelant l'Europe médiévale.
The Elder Scrolls Online est le quatrième jeu nous emmenant dans la province d'Hauteroche. Mais aussi le premier à nous proposer un design urbain précis des villes brétonnes.
Au lancement du MMORPG, chaque peuples disposaient d'un unique style architectural. Malheureusement pour Hauteroche, la province dans son intégralité est sorti dès le jeu de base. En conséquence, tout les forts, tout les murs et tout les bâtiments sont les mêmes. Ce qui peut-être maladroitement justifié par l'invasion de la province par l'empereur Durcorach le Dragon noir et la reconstruction des villes qui s'en est suivi.
Une déception totale pour les fans des brétons. Outre la répétitivité des structures dans toute les régions de la province, nous n'avons aucune trace de l'influence Direnni.
En 2021, le MMORPG se dote d'un nouveau Prologue dont l'action se déroule sur l'île de Balfiera. Là bas, des structures altmers du Couchant (2018). Cela fait plaisir aux joueurs mais ils auraient aimé voir de tels structures sur Hauteroche en complément des constructions humaines.
En 2022, la saga de l'Héritage des Brétons est présenté. L'action se déroule sur un territoire bréton non pas sur le continent mais sur l'archipel des Systres.
Même si l'on y retrouve aucune influence Direnni, c'est un nouveau style architectural médiéval qui fait son apparition... Et quel plaisir même si l'on soupçonne une origine colovienne. En effet, l'histoire des Systres est liée à la Flotte de Toutes voiles autrefois menée par Bendu Olo, roi colovien de Cœur-Enclume. Et l'on peut se dire que le style des Systres ressemble assez à celle de Cœur-Enclume s'il devait sortir vers 2020.
Outre le style architectural des Systres, l'archipel nous présente certaines choses bien médiévales mais que l'on ne retrouve pas sur le continent : un terrain de joute par exemple !
Même s'ils ne devaient sans doute pas avoir un visuel de villes médiévaux occidentaux, ce sont finalement les impériaux qui bénéficient de structures "brétonisée" diverses et variées. Déjà avec le style Tudor de Bois noir et le style colovien du Weald occidental... Une diversité selon les régions de Cyrodiil que l'on ne retrouve pas dans les régions d'Hauteroche.
"Ils ne devaient sans doute pas" car concrètement Cyrodiil auraient dû être à l'image des villes et forts romains. Mais que voulez-vous ? Une certaine trilogie était sortie au cinéma et a influencé un certain homme derrière TES IV.
Il est évident que si les régions d'Hauteroche n'étaient pas toutes sorties et qu'elles sortaient encore petit à petit, nous aurions des styles architecturaux divers et variés toujours dans la thématique médiévale occidentale et avec en supplément les structures du Couchant pour marquer l'époque des Direnni. Hélas, ce n'est pas le cas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire