Les chapelles des Divins dans TES IV: Oblivion étaient assez génériques. Bien que la structure soit la même pour les différents temples des Divins de Cyrodiil, ESO a apporté une nuance à chacun de ces bâtiments : on compte aujourd'hui trois styles différents pour les mêmes structures.
Sur l'image ci-dessus, nous distinguons trois styles différents.
- La première image est extraite de la cathédrale d'Akatosh de Kvatch sur la Côte d'or. Il s'agit du modèle le plus répandu dans le jeu de base. Il semble lié au style architectural du second Empire lui aussi très répandu pour représenter les impériaux dans le jeu de base.
Bien que différemment agencés, les temples d'Arenthia, de Pointe Sud ou encore ceux de Chorrol et de Cheydinhal qui sont à l'état de ruine adoptent le même style.
- La seconde image est extraite de la grande chapelle de Dibella de Cœur-Enclume. Moins répandu, ce style proche du nibenais du jeu de base est également visible à la porte sud-ouest d'Elsweyr de Cyrodiil ou encore dans la Cité Creuse.
- La troisième image est extraite de la grande chapelle de Zénithar de Leyawiin. Ce style que l'on associe aux structures du Bois noir n'est visible que dans cette région. La chapelle du Croc de Panthère, celle de l'abbaye de Zénithar ou encore celle de Gidéon à l'état de ruine adoptent tous ce style.
Notons que les chapelles du jeu de base et de la Côte d'or ne sont consacrées qu'à un Divin exclusivement. Le temple d'Arenthia ou encore de Pointe Sud devaient être des temples dédiés aux Huit mais ils sont profanés dans leur état en 2E 582.
Les chapelles du Bois noir (à l'exception du Croc de Panthère soumis à la créativité des joueurs) sont consacrés à un Divin mais possèdent également des autels pour chacun des Huit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire