vendredi 19 janvier 2024

ESO: Gold Road ! Direction la Colovie !

Le Global Reveal 2024 s'est tenu hier soir à 22h00 en direct sur les chaînes YouTube et Twitch de Bethesda. Levant le voile sur la nouvelle aventure de l'année qui fait, pour rappel, parti intégrante de la saga démarrée l'année dernière avec L'Ombre sur Morrowind.


Il ne faisait plus aucun doute avec le teaser de seize secondes il y a quelques jours : nous allons dans le Weald occidental en Colovie. Mais plus que le Weald occidental, c'est toute la Colovie qui sera explorable dès juin 2024 !

LA HYPE EST ENORME

La Colovie a l'immense privilège d'être la région du Chapitre du dixième anniversaire de The Elder Scrolls Online. Et pourrait être une région humaine non exotique qui pourrait faire l'unanimité chez les joueurs de par ce qu'il se prépare à l'horizon mais aussi en raison du scénario en cour qui promet d'être épique !


Toute la Colovie sera inclue dans Gold Road ! Et ce sera vraisemblablement la Colovie et la Colovie seule sans le moindre partage avec une autre carte qu'elle soit souterraine ou daedrique.

Le chef-lieu ou capitale n'est autre que Skingrad. Skingrad qui sera assez différente de ce que nous avons connu dans TES IV. Je reviendrai là dessus dans un autre article.
Mais je précise tout de même : ce Skingrad m'a séduit.
Aucune mention de Sutch ou de Sarchal. Toutefois, Skingrad ne sera sans doute pas la seule colonie impériale dans cette immense région.

Cette carte est divisée en trois sous-régions : la Route d'Or, Forestaube et les Hautes-terres coloviennes.
- La Route d'Or est la région au sud-est où se trouve Skingrad, capitale régionale. Elle possède un environnement tempéré similaire à la Côte d'or.
- Forestaube au sud-ouest est un ancien territoire du Weald occidental. La région a été recouverte d'une jungle envahissante de Val-boisé, rendant celle-ci sauvage. Elle est habitée par les bosmers du campement de Vashabar.
- Au nord du Weald occidental se trouve les hautes-terres coloviennes. C'est une région montagneuse abritant un campement impérial et de nombreuses ruines ayléides.

Notez que la Colovie est une nation indépendante mais alliée des forces impériales. Aujourd'hui dirigée par le comte Calantius, les habitants du Weald occidental sont inquiets par les récents événements : les forêts humides et denses de Val-boisé ayant grignoté une part non négligeable de la région colovienne en une nuit.
Dans cette région à l'atmosphère automnal, le danger est omniprésent. Nous verrons l'apparition de nouveaux bestiaires daedriques ainsi que des structures ayléides inédites !

Notez que le Prince daedra Ithelia semble avoir enfin fait son retour. Et son retour va affecter d'une manière ou d'une autre Tamriel.

Enfin, le scénario devrait rappeler les intrigues politiques de Orsinium et High Isle mais aussi les menaces surnaturelles de Summerset et Greymoor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire