vendredi 19 janvier 2024

GOLD ROAD : Comte Calantius

Et non, ce n'est pas Janus Hassildor qui dirige Skingrad à l'époque de The Elder Scrolls Online. En effet, le comte vampire de TES IV n'avait qu'une cinquantaine d'année de vampirisme en 3E 433.
Le comte colovien Calantius de Skingrad avait été nommé lors d'une interview spéciale du lore master Lawrence Schick en juin 2016.


Le comte Calantius a enfin été présenter officiellement et avec son visuel lors du Globa Reveal 2024. Je trouve amusant que son physique nous rappelle Abnur Tharn mais ce n'est évidemment pas lui.

Opportuniste rusé qui est parvenu à écarté le plus gros du chaos qui touche le cœur de Cyrodiil des murs de Skingrad, il dirige un peuple à l'esprit militaire et est lui-même ambitieux. 
Il est possiblement lié à l'invasion de Fort-Rivière et Orcrête en 2E 565 et la tentative d'annexion de Val-boisé en 2E 580. C'est lui même qui a décrété l'annexion du Weald méridional en 2E 582.
Calantius est également l'auteur du livre intitulé Les ruines de fort Sphinx, semblant donc avoir des connaissances sur les structures militaires de sa région et les environs.

La question de savoir s'il était ouvertement au courant du complot daedrique de la Légion du Weald occidental envoyé à Arenthia reste à prouver. Lavinia Axius a eu l'honneur de commandé cette légion mais avait d'autres projets : s'associant au culte de Brûlepierre, secte daedrique adorant Molag Bal et dirigée par le nécromancien Javad Tharn.

Calantius ne m'a pas semblé être présenté comme un antagoniste. Plus comme un homme désespéré cherchant à comprendre qu'est-ce qu'il se passe dans sa région de plus en plus acculée et assiégée.
Une féroce guerrière à son service sera par ailleurs une alliée du Vestige dans l'histoire à venir de Gold Road.

Bien que RP parlant, Gold Road se passe 10 ans après le jeu de base, les développeurs pensent que les différentes intrigues se passent la même année. Ce qui pourrait justifier la décision d'envoyer une légion annexer et punir la vallée d'Arenthia et les environs... Sans se douter que le commandement avait d'autres projets aux origines sombres.

J'ai hâte de rencontrer le comte Calantius et de l'aider dans la difficulté de son peuple, après tout, c'est notre foyer qui est en danger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire