jeudi 28 janvier 2021

Analyse du Boinoir (du coté des nibenais)

Cela ne vous a pas échappé, le Chapitre Blackwood inclura le Boinoir qui comprend une partie de la périphérie ouest du Marais Noir appelée la tourbière de Boinoir ainsi que de la Forêt de Niben. La zone inclura les villes de Leyawiin et de Gidéon.


Ce qui va nous intéressé ici, c'est tout ce qui se rapporte au Nibenay... Donc du côté des impériaux. Oui, j'ai toujours pas digéré.




Le paysage rappel celui de la zone JcJ de Cyrodiil... La même végétation. Bien entendu, il y a des éléments qui nous rappellent que le marais n'est pas loin et plus l'on se dirige vers l'est, plus l'on s'enfonce dans le marais de l'Argonie.








Alors je vous avoue que je ne suis presque jamais passé par Leyawiin dans TES IV à part pour prendre un screen de comparaison avec le teaser de fin 2020. Mais de ce que j'observe, si les bâtiments ne sont pas EXACTEMENT les mêmes, ce sont grosso-merdo les mêmes codes visuels. Même architecture, mêmes couleurs... Peut-être juste les mur de la ville qui sont cent fois mieux que dans TES IV où les tours ressemblaient à des chapeaux de lutin.
La bannière de Leyawiin ? Et bien il semble que ce soit la bannière du second Empire qui soit sur les murs de la ville. Tant mieux... Peut-être aurons-nous du bon mobilier militaire.






Alors il y a une chose qui ne m'a pas échappé... Les gardes ont une armure, tenez vous bien, brétonne. J'imagine qu'il existe une raison à ça mais sur de nombreuses images promotionnelles de Leyawiin, je vois partout des individus en armure brétonne (cela dit en passant, je pense que l'on aura aussi des gardes en monture).
Hormis ce mauvais point, une nouvelle armure impériale voit donc le jour et non, il ne s'agit pas de celle des légionnaires des trailers CGI.. Cette armure me fait pensé à celle de la Vigie de la Légion Zéro mais sans l'aspect daedrique. C'est d'ailleurs l'armure que porte l'héroïne impériale dans le nouveau trailer.
Les argoniens liés à Leyawiin portent eux aussi une armure... Avec un médaillon portant le symbole du second Empire. Une armure de légionnaires argoniens sans doute.
Mais... Qu'en est-il de l'armure impériale ancestrale ? J'aurai au moins préféré voir cette armure que celle des brétons pour la garde.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire