Article du 28/01/2021
Très impatient d'être le 21 pour découvrir la nouvelle extension de l'année, il m'aura fallu (comme tous) prendre mon mal en patience et attendre le 26. Une journée qui démarra festivement avant de radicalement déchanté autour de 14h00 lorsque j'ai pris connaissance du titre. Bon... Reste à voir le grand événement prévu le soir. Pas de bol, quinze minutes avant le début, ma Wifi me lache jusqu'à ce matin.
Vous l'aurez compris, nous allons donc dans le Boinoir ou Bois Noir (on verra comment la VF de ESO modifiera le nom). Leyawiin semble être la ville principale tandis que nous aurons également Gidéon.. En bref, voici une carte de ce qui nous attend...
Nous retrouvons donc Eveli Flèche-vive et la Drémora Lyranth. Y a aussi vraisemblablement un argonien et une impériale bien que celle-ci ait été identifier comme étant celle qui symbolise le personnage joueur dans le trailer CGI.
Un Chapitre qui s'étend du Boinoir nibenais à une région de la périphérie du Marais Noir. Une zone qui a été initialement prévu comme la seconde zone aventure après Raidelorn ou du moins une partie de celle-ci. J'imagine que nous n'aurons pas Helstrom (inclus dans l'ancien Murkmire et qui était une zone loristiquement intéressante vis-à-vis de la guerre du Marais Noir qui opposa la quatrième Légion impériale aux argoniens qui se soldera par l'annexion du Marais Noir par le second Empire).
Je n'ai pas d'attentes. Cela viendra peut-être avec le temps. Leyawiin a été la scène d'une guérilla menée par Sai Sahan durant la révolte colovienne. Le général Renmus (je doute qu'il était général à cette époque en tout cas) s'était replié de la ville et sa tactique est reprise dans les académies impériales. La ville aurait conclu un accord commercial avec Gidéon... Gidéon où se trouve le conseiller Vandacia du Conseil des Anciens du moins au moment où les Ancres étaient tombées sur la Cité impériale... Je pense qu'il y aura beaucoup à découvrir.
Je n'ai qu'une crainte : que Leyawiin soit un copier/coller de TES IV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire