dimanche 10 janvier 2021

Les bosmers en Colovie ?

Article du 10 janvier 2021


 J'ai surtout parlé des impériaux de par les indices de plus en plus nombreux à leur sujet. Mais j'évoquais, sans insisté dessus, sur la possibilité qu'une année colovienne nous mène à une possible cohabitation avec les bosmers :

- De par les conflits historiques entre bosmers et coloviens.

- De par la population bosmeri (fidèle aux Huit) du sud de la Colovie.

- De par l'absence d'une future extension bosmer... Et que le moindre présence bosmeri dans une région serait alors exploité pour combler ce vide.


Après... Ce trailer nous montre une héroïne que l'on connaît bien.. Je soupçonnais que nous aurions un ou plusieurs alliés bosmers sans m'attendre à ce que Eveli soit la candidate désignée. Je pensais à Gilraen au départ, surtout avec la nomination de Dagon en ennemi principal, mais il n'est pas impossible qu'on la revoit cette année. Surtout qu'Eveli pourrait bien être du même clan que celui de Gilraen de par la "non adhésion au Domaine" de leur clans respectifs.


J'évoquais dans un point plus haut la population bosmeri en Colovie... Mais c'est un peu comme tout... C'est dans le lore mais le jeu nous le présentera t'il ? Sachant que le troisième point consistant à combler le vide laisser par l'absence d'une zone bosmeri à présenter dans le futur (hormis Falinesti) peut être un argument en leur faveur. (J'imagine la grosse blague... Le comte de Skingrad est en fait un bosmer).

Sur le point lore qui peut ne pas être illustrer, nous avons les colonies de Sutch et Sarchal.. Ils existent mais ESO prendra t'il la peine de les présenter ?


Après on a l'argonien, les ruines argoniennes et les marais... Pour moi c'est de tout évidence le Boinoir. Et la ville au départ, combien même on essaie de me dire que c'est la rivière Stride et Skingrad, mes analyses me font dire que c'est le Nibenay et Leyawiin. Sans doute pour la fin d'année pour mater la menace là où elle a éclatée.


Après concernant les héros apparaissant dans les trailers... Abnur n'est pas Khajiit. Saï Sahan non plus. Le gardien rougegarde n'est pas dunmer. Je dirai qu'il n'y a pas de réel sens à la race du héro présenté dans un trailer si ce n'est qu'il nous accompagnera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire