L'annonce de la Mise à Jour 35 a fait coulé beaucoup d'ancre. Testable sur le PTS, les critiques parfois très virulentes ont déjà atteint Rich Lambert qui s'en désole sur un réseau social samedi dernier. Des changements radicaux qui devraient améliorer la stabilité du jeu mais qui agace et pas qu'un peu comme à chaque grande MàJ. "RIP Teso", "ils se foutent des anciens" sont des exemples parmi tant d'autres.
Il est clair que ESO n'est pas un jeu solo mais un MMO. Des mises à jour fréquentes et changements dans les mécaniques sont habituels. Mais cette fois-ci il est vrai que les changements à venir sont assez violents.
Parmi les plus modérés, on s'inquiète simplement pour l'identité des classes.
Mais ESO est-il menacé pour autant ? A moins que ce soit une volonté de Microsoft de saborder le MMO de Zénimax Online, il n'y a pas de risque possible. On peut citer de nombreux MMO menacés de fermeture par les joueurs et qui sont toujours debout.
ESO a un avantage sur d'autres MMO : c'est un The Elder Scrolls. La communauté de niche de la licence (et ceux exclusifs aux MMO qui s'y sont attachés) seront toujours là. Sans oublier les rôlistes, les joueurs de housing... Peut-être l'approvisionnement en ressource sera plus difficile.
Lorsqu'un contenu sort sur le PTS, il est généralement trop tard pour faire demi-tour et peu de changement n'a de chance d'aboutir. A voir si cette fois-ci le message sera entendu. Rappelons qu'à l'époque du DLC Imperial City, les développeurs avaient invité les joueurs plaignants à changer de jeu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire