lundi 18 juillet 2022

Bannières des villes

Il y a des bannières que l'on découvre avec ESO. La bannière d'Alinor, d'Etincelance, de la baie de Gonfalon... D'autres éphémères tel que Rimmen sous l'occupation euraxienne puis affichant l'emblème de la Résistance. 

Et puis il y a Solitude, Morthal, Kvatch, Cœur-Enclume, Leyawiin... Qui ont très peu changer en 800/1000 ans. L'emblème est le même, la composition est différente. Mais pourquoi ne pas risquer une nouveauté ? Un symbole sur autant d'années et ères peut changer, se référant à un événement marquant.
Ca tombe mal, même si rien ne justifie que tout part d'eux, les "loups" Carolus Aquilarios et Svargrim ont donné leur emblème à la bannière de leur ville. Dommage... C'était quoi avant eux ?

Vous me connaissez. J'y viens toujours même si le sujet n'a rien à voir : Skingrad. Skingrad dans TES IV (3E 433), c'est Masser et Secunda dans un ton sombre mêlant le rouge et le noir. A priori, le rouge est toujours d'actualité et peut-être accompagné du doré si l'on se réfère à TES L et son Skingrad Soldier devenu Colovian Trooper. 
Mais pourquoi Masser et Secunda ? Existe t'il une justification à cet emblème ? Et bien rien OU ALORS : juste pour dire que le comte est un vampire. Bon, Janus Hassildor n'est pas né à l'époque d'ESO.

Quel emblème pour Skingrad ? Il y a des chances que ZOS restylise la même bannière que TES IV, ce qui serait dommage. Un symbole fort de Skingrad serait le faucon de Rislav Larich, roi emblématique de Skingrad durant la première Ere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire