vendredi 15 juillet 2022

La belle surprise High Isle

La dernière fois que j'ai été satisfait par un Chapitre, c'était il y a trois ans avec Elsweyr. Greymoor ne semblait pas aller jusqu'au bout de son potentiel et l'inattendu Blackwood semble avoir été un échec.

High Isle change de formule, quittant les scénarios catastrophes impliquant des entités surnaturels soit une première différence. N'attendant rien de ce Chapitre inattendu tant il a surpris à son annonce, j'avoue avoir ressenti un réel plaisir à apprendre et jouer. Un plaisir non ressenti depuis trois ans.

Pourtant High Isle ne semble pas rencontrer le succès qu'il devrait. La faute à l'ombre de Blackwood qui plane toujours un an après sa sortie ? La majeur partie des joueurs attendent chaque années de grandes nouveautés, de nouvelles fonctionnalités. On va pas se mentir, ce n'est pas possible d'avoir de grosses nouveautés chaque années. Et de ce point de vu, il est vrai qu'on va de déception en déception.

La région est belle. Très belle. C'est ce à quoi la Côte d'or ressemblerait si elle était sortie aujourd'hui. La baie de Gonfalon n'est autre que Cœur-Enclume version brétonne. Cette histoire aurait pu être écrite pour la ville portuaire colovienne déjà visitable dans Dark Brotherhood.

Les brétons ont enfin un contenu nouveau avec une nouvelle architecture, un complément de lore et des sujets évoqués qui sont intéressants. Pas d'allusion ou témoignage visuel de l'hégémonie Direnni mais des Druides avec leur mode de vie et leur point de vu des brétons civilisés. 

Il y a encore beaucoup à dire mais ma critique globale ne sera pas disponible avant l'été prochain. Je reste encore vague mais je dois dire que je suis très satisfait de ce Chapitre. Ce qui fait du bien après deux années de misère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire