mardi 19 juillet 2022

A vos spéculations : le Seigneur Ascendant

Nous savons désormais qui est le Magus Ascendant. Un personnage bien plus excité que le Seigneur Ascendant dont l'identité est toujours inconnu et sera voué à être révéler dans le DLC de fin d'année qui clôturera l'Héritage des Brétons (notez "Bréton des Systres" et non "Bréton de Hauteroche").

Plus tempéré, le Seigneur Ascendant voit de nombreuses théories sur son identité. Et toute vont dans le même sens : accusant le seigneur Bacaro Volorus.

Idéalement, le Seigneur Ascendant serait un personnage encore non rencontré que nous verrons dans le DLC de fin d'année. Mais jusqu'ici les dirigeants des DLC Q4 sont généralement innocents et plutôt d'une complicité avec le Vestige. Leur conseiller ont une tendance à trahir.. Peut-être le prochain second du Seigneur Ascendant ?

Bacaro Volorus est impérial. Le grand ennemi de l'année des brétons ne serait donc pas bréton ? Pourtant l'identité des deux têtes de l'Ordre Ascendant ont une "voix brétonne de la haute" selon nos alliés dans la quête principale de High Isle.
Mais à l'instar du Magus Ascendant, les arguments pour désigner Bacaro existent : ce philanthrope aide les victimes de la guerre à Cyrodiil... Un business rentable qui pourrait prendre fin si les dirigeants des trois alliances concluent une paix. Un sommet que préside Bacaro qui est pourtant à cette initiative.

Les motivations réels de Bacaro sont inconnus. Il a un intérêt économique mais aussi de pouvoir en massacrant les monarques pour les remplacer (rendre le destin des peuples aux peuples me semble foireux et simplement une propagande, il y a toujours un dirigeant). 

Ajoutons à cela que le Seigneur Ascendant et Bacaro Volorus n'apparaissent jamais au même endroit. Le seigneur Bacaro n'a jamais présenté de soutient réel et a toujours semblé transparent ou une impression de non implication lorsqu'il apprend les nouvelles. Au contraire, il pose des questions assez précises sur l'ennemi pour éventuellement voir si certaines de ses couvertures ne sont pas grillées.

Ce n'est qu'une supposition. Si le seigneur Bacaro Volorus n'est pas le Seigneur Ascendant, ce sera une très belle surprise. Mais pour le moment, il est coupable à mille bornes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire