Article du 19 novembre 2020
Entre les régions du jeu de base et ceux des DLC... On sent une grande différence que ceux qui se contonnent au jeu de base sans ESO+ ne voient pas. Un jeu de base très MMO tandis que les Chapitres et DLC sont dignes des TES solo avec évidemment la patte graphique de TESO. Et ceux qui n'aiment pas le côté légèrement cartoon d'ESO ne savent même pas à quoi devait ressembler le jeu à l'origine... Ils viennent d'extrêmement loin.
A l'instar des styles d'armes et armures du jeu de base qui sont dorénavant remastered avec les versions "ancestrales", pourquoi ne pas envisager de revoir les régions ?
Je vais plus particulièrement parler des villes... Et j'insiste sur une chose : ne pas refaire absolument toute les villes. Non pas pour garder une trace nostalgique du début du jeu mais simplement parce que certaines architectures semblent logiques à certains emplacements.
> On sent que chaque villes a ses spécificités. Mais l'architecture demeure la même partout.
> Toute les villes brétonnes ont la même architecture. Ce qui est absolument dommage car l'on ne ressent aucunement l'influence des Direnni dans la culture brétonne. Il faudrait d'avantage de forts et villes aux architectures médiévales... Faire varier. Bien entendu, il serait regrettable de perdre l'architecture brétonne de base si l'on le retire complètement. Notez d'ailleurs que cette architecture a du être refaite avant la sortie du jeu car extrêmement cartoon à l'origine.
> Idem pour les villes rougegardes avec les tours grossières... En fait, j'ai ce sentiment que l'Alliance avait originellement pris un pli très cartoon sauf que la luminosité et les textures sauvent la face.
> Je ne suis pas assez renseigné pour le Pacte... Mais je retrouve toujours cette architecture typée asiatique sur les terres dunmer à outrance.. Chaque Maison n'a t'elle pas sa propre architecture ? Il serait néanmoins intéressant de garder quelques exemplaires de cette architecture dans des coins bien définies.
> Celle des argoniens ? N'en parlons pas. Je pense que la frontière du Boinoir et Murkmire sont une rectification par rapport à ses merdes géantes dans lesquels vivaient supposément les argoniens au départ.
> Je ne sais pas quoi penser des "nouvelles portes de Vendeaume". Ce Vendeaume là a été conçu avant la version de Skyrim supposée être la même depuis le début. Refaire Vendeaume comme dans Skyrim ? Oui. Refaire Faillaise ? Non... Il serait intéressant de garder Faillaise tel quel avec cette architecture qui est très bien exploitée sur Epervine.
> L'architecture sur Auridia... Si la colonie est nouvelle comme la plupart des constructions sur le Val-Boisé, je ne dis pas non. Dans le sens où ce serait l'architecture du premier Domaine Aldmeri s'étendant dans ses territoires alliés. Mais il serait bon de revoir les villes existant bien avant Ayrenn et son Domaine, je doute que la reine ai décidé de refaire les murs de chacune de ses colonies sur Auridia.
> J'aime beaucoup l'architecture khajiiti du jeu de base... Même si elle diffère et est ridiculisée aux versions de la Saison du Dragon. La ville de Dune, supposément un joyau, est très bien tel qu'elle est mais... Ca reste un immense monastère avec des zones marchandes plus qu'une ville. Il faudra voir...
> Le Val-boisé... Oui, ce serait bien de revoir... Euh.. Tout ? Beaucoup râlent du Val-boisé en disant que ce n'est pas boisé en se référant aux zones frontalières hors de la forêt (marche de la Camarde par exemple). Mais même dans la zone boisée, les arbres sont assez grossiers comme si ils devaient absolument prendre de la place et limité le nombre de props sur la carte. Je pense à l'image promotionnelle de "tracker" qui correspondrait à ce à quoi ressemblerait la région si sortie maintenant.
> L'architecture nibenaise ? Je n'ai rien à redire à ce sujet.
> L'architecture du second Empire ? Je pense qu'il s'agit de la meilleure architecture du jeu de base dans le sens où chaque colonies (abandonnées pour la plupart) sont marquées par cette époque distincte par l'architecture. Cette architecture signifie que ça date du second Empire ou que le second Empire a marqué de son emprunte la colonie. D'où la raison pour laquelle le simple fait de dire que c'est l'architecture colovienne (ce que diront la majorité parce que l'uesp prend au pied de la lettre les informations ou prennent des raccourcis dans les explications) rendrait alors cette architecture obsolète.
En fait, une réapparition de cette architecture dans de futurs contenus liés à Cyrodiil et ses colonies ne me dérangeraient absolument pas... Contrairement à une architecture tel que le "colovien antique" de Skingrad s'il s'étendait partout au delà de Skingrad.
Chorrol, Bruma (qui est nordique), Cheydinhal trop petit et à refaire ? Je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire très intéressant leur imagerie dans TESO.
Ah oui... Les bannières des villes. Il n'y en a pas ou alors ce sont celle de leur alliance qui est badgé sur tout les murs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire