Article du 29 avril 2020
Voilà un long moment que je n'ai plus fait le moindre poste sur ce forum/blog. Et me voici donc de retour après une longue absence avec quelques informations qui sont avant tout des théories.
L'année 2019 aura donc été l'année de la Saison du Dragon. Une année entière liée à Elsweyr, patrie des khajiits.
L'occasion de rencontrer Euraxia Tharn, mère de Javad Tharn. Mais aussi de retrouver le chancelier Abnur Tharn qui nous aura apporté quelques brèves informations intéressantes au sujet de l'Empire. Puis Sai Sahan, ancien capitaine de la Garde Dragon qui voit de nouveau le jour.
Nous aurons également fait connaissance avec le préfet Calo, commandant de la cohorte des Irréguliers de Cygnus ainsi que le général Méric Renmus de la treizième Légion.
Une année où l'on aura vu un autre visage de l'Empire... Et ce, malgré les basses manœuvres de mercenaires nibenais : les euraxiens.
Cette année 2020 est une année à thème gothique. C'est la Saison du Cœur Noir de Skyrim. Nous avons ainsi le royaume occidental de Bordeciel dans le Chapitre Q2 et la Crevasse dans le DLC Q4.
Nous faisons enfin connaissance avec le fameux Haut-Roi Svargrim. Un homme qui est un vrai Haut-Roi mais qui, malgré son vieil âge, refuse de céder son trône et devient de plus en plus paranoïaque. Restant figé sur la menace du royaume oriental sans faire attention à la menace crevassaise à l'ouest de son royaume.
En conséquence, les châtelleries de Blancherive mais aussi d'Epervine se sont retirées du royaume occidental. Tandis que Blancherive a rejoint le royaume oriental à une époque inconnue, Epervine a ou rejoint la royaume oriental, ou les Etats Coloviens.
Il reste alors Morthal, Pont du dragon et le Guet de Karth récemment établi et pourtant aussitôt massacré. Il ne reste plus rien du royaume de Svartr dont la capitale est un Solitude connaissant son moment de gloire.
Pour terminer cette saison, nous nous dirigerons vers la Crevasse en DLC Q4. Nous y rencontrerons le fameux despote de Markarth, protagoniste ayant joué un rôle aux côtés de Mannimarco et de la Maison Tharn durant la Coalescence.
Beaucoup sont déçus à l'idée que Torval et Corinth n'ont pas vu le jour l'an dernier... Des villes tant attendues en raison de leur importance historique. Bien que la taille de cette zone soit aussi petite qu'un DLC Q4, rien n'est impossible et nous aurons probablement une intrigue HORS-dragon à l'avenir.
D'autres sont déçus cette année en raison de l'absence de Blancherive ou encore de Fortdhiver. Point quiétude. Il faudra attendre quelques années mais des explorateurs hors map se sont déjà aventurer hors des murs du royaume occidental sur le PTS lors de la MàJ 6.0.0 : découvrant que la zone est bien prévue.
Notez qu'il est intéressant de préciser que les anciennes répartitions des régions initialement prévues sont dorénavant obsolètes.
Une année impériale.
- Un Chapitre chez les coloviens comprendrait Sutch-Sarchal-Skingrad. Pour le DLC Q4 en revanche... J'ai des doutes. Epervine (déjà visitable car donjon) pourrait faire office de DLC de fin d'année. La situation géopolitique actuelle, après les événements du donjon et au vu de Greymoor, promet d'être intéressante.
- Un Chapitre chez les nibenais comprendrait Bravil-Ato-Mir Corrup. Pour le DLC Q4, ce serait Leyawiin avec possiblement Gidéon. Je vois mal un Chapitre s'étendant de Bravil à Leyawiin en revanche.
Une année rougegarde.
- Le Chapitre comprendrait Hegathe-Gilene-Taneth ou Gilene-Taneth-Rihad. Le DLC Q4 sera ou Hegathe, ou Rihad.
Rihad pourrait faire office de transition chez les voisins coloviens.
Une année telvanni.
- Un Chapitre comprenant Helnim-Hakamora-Nécrom voir possiblement Gardefeu. Et un DLC Q4 avec Port Telvanni.
Une année argonienne.
- Pourquoi pas reprendre le Murkmire initialement prévu avec Gidéon-Helstrom. Havrelâme devrait aussi être de la partie.
Une année nordique.
- Il sera possible de voir un Chapitre comprenant Aubétoile-Blancherive-Fortdhiver puis Solstheim dans le DLC Q4.
Tout ceci n'est évidemment que spéculation. A voir dans l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire