vendredi 11 décembre 2020

Théories pour le scénario de Colovia

 Article du 7 décembre 2020

De nouvelles théories issues de mes conversations avec d'autres "légionnaires" anglophones.


A l'instar d'Elsweyr et de Greymoor, une nouvelle menace importante (dragon, alliance vampire-loup garou-sorcières, ...) plane sur une région et menace tout Tamriel. Cette menace aura pour allié le dirigeant de la ville principale : ici le comte de Skingrad. Le héro et ses alliés iront à sa rencontre pour le prévenir de la menace mais seront écartés par ce dernier.

Ajoutons à cela des trahisons en coulisse... Que ce soit le comte vis-à-vis de son peuple, ou les alliés de Dagon entre eux. Si le comte est écrasé à mis chemin, le boss final du Chapitre sera un lieutenant de Dagon. La fin de l'intrigue se poursuivra avec le DLC Q4 ou un autre lieutenant sera à battre avec l'aide de la population locale (souvent une force considérée jusqu'ici comme hostile du point de vu du Vestige) avant de finalement atterrir dans l'épilogue de l'année ou le grand méchant (j'aime pas ce mot, ça fait enfantin) sera vaincu.


Il est le plus actif et déploie ses Légions locales pour annexer les territoires voisins... Nul doute qu'il est loyal en l'Empire. Le comte Calantius rencontre cependant de plus en plus de défaites : la conquête du nord d'Elsweyr en 2E 565 sera perdu par la faute des euraxiens en 2E 576, la conquête du Val-Boisé en 2E 580 a échoué face à l'insurrection du premier Domaine Aldmeri, la prise d'Arenthia en 2E 582 a été temporaire et entaché par un complot daedrique dont on ignore le niveau d'implication du comte.

De plus en plus de défaites et une éventuelle grande ambition et soiffe de pouvoir : le trône impérial. Les Légions étant de moins en moins efficaces, il se tourne vers quelque chose de plus grand et à l'instar de nombreux coloviens : un culte daedrique et plus précisément ici Mérhunes Dagon.

"Opportuniste et ambitieux" comte qui va tenté de s'emparer du trône impérial ou voir plus grand. Il pourrait tout aussi bien être la cause de la scission de la Colovie avec l'Empire et donc le développement des Etats coloviens et la fin de l'Empire de Cyrodiil. Dans sa folie, il peut se déclarer comme un héritier de Rislav Larich, roi emblématique de Skingrad. (A moins que ce soit son successeur qui se déclare ainsi et met un terme à l'appartenance de la Colovie dans l'Empire).


Le point de vu des coloviens vis-à-vis de Varen Aquilarios, sa révolte et le mur de Varen seraient intéressantes à observer.

Le fait que par la faute de la révolte colovienne, le nord d'Elsweyr ait été perdu au profit des euraxiens peut-être source de conflit de la part du comte de Skingrad vis-à-vis de Varen (rien n'ayant été fait pour maintenir le contrôle de ces terres).

Ou encore qu'il ait pu mal prendre l'isolement de la Côte d'or par un mur les éloignant d'abord de la révolte puis de la Guerre des Alliances que Calantius se prend de plein fouet malgré qu'il parvient à son extraire. Le comté de Sutch, faisant parti de la Côte d'or mais se trouvant au dehors du mur, pourrait avoir une piètre opinion de Varen pour le même motif bien que ce comté serait plus enclin à pardonner (?) en tant que "colonie frère" de la Côte d'or... Envoyant finalement du soutient pour rétablir le comté de Cœur-Enclume. Il y a par ailleurs un risque que le comte de Sutch joue le même rôle que le jarl Reddarn d Morthal tandis que Calantius serait un nouveau Svargrim paranoïaque (et il a de quoi le devenir avec le Domaine au sud, la guerre à l'est, l'Alliance au nord et les complots daedriques en interne sans oublier les populations de vampires et de loups garous sur son territoire).


Il y aurait tout un point à développer avec le comte Carolus Aquilarios de Kvatch mais son apparition n'aurait aucune logique : créant une incohérence dans les dialogues selon notre progression ou non dans le DLC Dark Brotherhood.


Concernant les alliés, j'ai déjà évoqué ma théorie de Gilraen et des Voileronces. Le retour des Cinq Compagnons ? Sans Varen et/ou Abnur ? Retour de Mannimarco ? Un Tharn avec nous ? Je doute qu'ils apparaîtront dans le Chapitre ou le DLC Q4 mais il est possible que l'équipe soit au complet avec nos alliés de l'année pour l'épilogue.


Les attentes récoltées...

- Que ce ne soit pas trop orienté sur les Daedra... Le DLC Q4 s'y prêtant probablement à 100%. Idem pour les ayléides. Au delà du point de vu du scénario, les craintes portent souvent sur les cosmétiques, styles artisanaux et housing.

- Peut-être en apprendrons-nous plus sur le cas d'Epervine ? Et la situation sur Chorrol si elle change par rapport à l'année 582 auquel le zone PvP reste figé pour des besoins de gameplay. Le cas de Epervine a été un gros point noir de Greymoor : on ne sait pas quelle direction a pris la châtellerie : royaume oriental, indépendance ou Colovie ?

Méridia ? Et le retour de Darien ? Je ne me suis pas plus penché sur cette question.

- Nous espérons une bonne bande son et une qualité d'écriture... Car si Markarth a le même squelette scénaristique que Dragonhold, la qualité d'écriture de ce DLC pardonne largement. Ce qui passe moins avec Greymoor dont les avis que j'ai pu récolté sont mitigés... Avec surtout un gros point noir sur la bande son qui n'aide pas.

- Que nous nous trompons sur tout ces points.

- L'armure des légionnaires des cinématiques CGI en tant qu'armure de la Collector, à l'instar des thanes-épées de Solitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire