Article du 14 juin 2017
Il est possible de découvrir la ville de Skingrad en effectuant un out of the map dans l'instance de Malabal Tor. Ce sujet va traité de Vlastarus, il s'agit avant tout de compléter une thèse en fonction des informations actuellement disponibles en jeu sur la potentielle présence de la Légion impériale dans la Forêt occidentale lorsque le DLC sortira.
Skingrad est la capitale de la Forêt occidentale (aussi appelé le Weald occidental). C'est de cette région que la Légion de la Forêt occidentale vient : cette même Légion qui a été charger d'annexer et sécuriser les nouvelles frontières de la "forêt méridionale". La campagne militaire sera hélas un immense échec et le commandement de la Légion se révèle être impliqué dans un complot daedrique profitant au nécromancien Javad Tharn et à sa secte.
Une des divisions de la Légion de la Forêt occidentale était la cohorte de Vlastarus : l'élite de l'armée colovienne. La cohorte serait donc originaire du village de Vlastarus (et très probablement du fort se trouvant à l'ouest de celui-ci).
Pour rappel, la cohorte de Vlastarus est impliquée dans l'assaut (ou du moins une tentative) du village bosmeri de Voileronce.
Vlastarus est cependant déjà visible dans la zone JcJ Cyrodiil : c'est une zone de la Forêt occidentale qui n'a pas été épargner par le conflit faisant rage au centre de Cyrodiil. On notera simplement que sur la carte FR, la ville est appelée Vlastrus... Toutes autres mentions font état de Vlastarus.
Ma seule interrogation autour du village est l'absence totale de mention de la cohorte : probablement parce que les villageois en ont assez des conflits voir même par traumatisme - Des locaux ont du intégré la cohorte et ne sont pas revenus de la campagne de la forêt méridionale qui s'est traduit par le massacre de l'unité d'élite. L'occupation du village par les forces belligérantes du conflit des trois bannières peut également se traduire par une conséquence à la défaite subit dans la forêt méridionale.
Les deux tours du fort Vlastarus en ruine à l'ouest du village pourraient avoir été en service peu de temps avant la campagne d'Arenthia. Avec le début du conflit des trois bannières, le fort a probablement subit de lourds dégâts le rendant inutilisable.
On notera que des guerriers portant une armure impériale mais aussi brétonne y sont stationnés. Il s'agit probablement de bandits ayant récupérés des uniformes dans le fort après le départ du plus gros de la cohorte. Ceux-ci sont manipulés par une harfreuse ayant élue domicile dans les ruines du fort.
J'ai une idée autour d'une éventuelle alliance entre l'Alliance et Vlastarus (et probablement indirectement le comté de Skingrad). Tout ceci part des balistes de l'Alliance détenus par la cohorte de Vlastarus (à moins que la cohorte ait pris possession de ces balistes après une victoire contre l'Alliance de Daguefilante). Ajoutons à cela les bandits/soldats en armure brétonne au fort Vlastarus. Moins une certitude mais pour le moment, Skingrad adopte une architecture semi-brétonne.
Pour l'heure, je pense que la cohorte de Vlastarus est officiellement dissoute : la force principale étant massacrer par les rôdeurs de Voileronce et le fort Vlastarus étant une ruine laissé à l'abandon (ce sera encore le cas 747 ans plus tard).
Le village de Vlastarus est quant à lui plongé dans la Guerre des Alliances, abandonné de tout soutient en provenance du comté de Skingrad. Le village n'existant plus 747 ans plus tard, on peut supposé qu'un drame s'y produira au cour de ce conflit des trois bannières.
Ainsi Vlastarus est probablement voué à disparaître dans la Guerre des Alliances.
Une autre théorie autour du fort serait qu'il était déjà une ruine de toute façon.. La carte JcJ étant possiblement un copier/coller de celle de TES IV avec les principaux édifices ayant une utilité pour le JcJ en bon état et des ajouts à droite à gauche.
Voici deux screenshots illustrant la cohorte de Vlastarus en pleine campagne sur Arenthia (au village de Voileronce).
Voici des screenshots du village et du fort Vlastarus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire