vendredi 11 décembre 2020

[SPOIL] Euraxia Tharn se montre enfin

 Article du 27 mars 2019


- Nous connaissons Abnur Tharn, grand chancelier impérial qui aurait été relégué au simple rang de "mage de bataille"... Du moins d'après le texte de quête "mage de bataille et ancien grand chancelier impérial". Celui qui souhaite redonner à l'Empire sa gloire perdue mais en employant des moyens dangereux qui finissent par se retourner contre lui et son peuple.

- Nous connaissons aussi Clivia Tharn, impératrice régente veuve de Leovic puis de Varen Aquilarios. Elle a disparue durant l’Éruption des Âmes (ou un peu avant, avant la Coalescence de 2E 582 en tout cas). Son identité avait été usurper par la Xivkyn Molag Kena.

- Nous connaissons également Septima Tharn, grand mage général de la septième Légion. Grande stratège et puissance magicienne impliquée dans l'invasion de Haute-Roche dans le cadre de la Guerre des Alliances et de la Coalescence. Elle est vaincue après avoir pris en otage le haut roi Emeric de l'Alliance dans les Rives lointaines.

- Enfin, vous vous souvenez de Javad Tharn, fils d'Euraxia Tharn. Très populaire au sein de l'Empire mais aussi très loyal à Molag Bal qu'il sert avec sa secte daedrique des Brûlepierre. Il a corrompu le Mane et levé une armée de Dro-m'Athra. Il a été vaincu par la nouvelle Mane dans l'Antre de Lorkhaj.

- Et puis il y avait aussi Martialis Tharn de la secte des Brûlepierre et Magna Tharn en tant que commandant du culte du Vers.


Il manquait une Tharn... Dont on avait que peu entendu parler jusqu'ici. Lorsque Clivia avait sept ans, elle en avait six. Dans une partie d'échec, celle-ci perdit face à un coup magistral de la future impératrice régente. Elle se disait déjà reine de Rimmen et qu'elle se vengerait avant que Clivia n'entre dans une colère noire, affirmant qu'elle n'a pas peur des reines et qu'elle les dominerait en tant qu'impératrice. Ce a quoi la jeune Tharn supplia Clivia de la pardonner.

Il s'agit d'Euraxia Tharn, reine de Rimmen depuis le coup d'Etat de 576 de la seconde Ère.


Alors qu'Abnur tente de mettre fin à la guerre des trois bannières qui ne fait que d'avantage faire souffrir le peuple impérial, le voilà de nouveau en conflit contre sa demi-sœur Euraxia Tharn. Les deux Tharn convoitent la même arme... Une arme qui se révèle être des dragons et qu'Abnur en sachant cela tente de maintenir la porte des Salles du Colosse scellé sans succès.

L'Empire de Cyrodiil représenté par Abnur Tharn est en opposition aux Euraxiens d'Euraxia Tharn, des mercenaires impériaux comprenant des nécromanciens.


On notera par ailleurs que les Euraxiens portent une armure qui est la même que celle de l'Ordre des Heures (aucun lien entre les deux factions en revanche). Ils ne porteront donc pas l'armure impériale.

On notera aussi qu'Euraxia aurait un serviteur orque.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire