Article du 19 juillet 2020
Ce sujet n'est pas forcement digne d'intérêt. Je le publie dans le cas où il y aurait des intéressés même si je doute qu'il y en ait. Quant on se retrouve au chômage et que l'on a pas grand chose à faire, faut bien trouver de l'occupation quelque part en attendant un coup de téléphone libérateur. Dans le cas où les Etats coloviens suscitent un intérêt personnel (futur terrain de jeu exclusif pour la moitié de mes personnages en roleplay), je préfère anticipé ce à quoi ressemblera la carte.
Pour les Etats coloviens, j'ai toujours affirmé que la région avait les parfaites dimensions pour être un Chapitre. Reste à savoir comment Zenimax va remplir la région. N'oublions pas que les régions que nous explorons sur TESO ou sur les autres TES ne sont pas représentatif de ce qu'ils seraient s'ils existaient IRL : les régions pouvant être beaucoup plus grand et des lieux ignorés pouvant faire leur apparition si la carte le permet. Un exemple : le fort Hraggstad et la route qui y mène directement dans TES V n'apparaissent pas dans le Bordeciel occidental de TESO où la zone en question a été compressée.
En ce qui concerne les contours/limites de la carte, l'intégralité de la côte sud longeant la rivière Stride est définissable. Voici un aperçu assez grossier des différents "lieux d'intérêt" qui peuvent constituer la carte de la Colovie. Cette carte n'est relatif qu'à moi et je n'ai pas pu tout placer dessus. Sachant que certains lieux théoriques apparaissant dans TES IV (dans 747 ans) peuvent très bien ne pas exister à l'époque de TESO.
Une bonne partie de la frontière des Etats coloviens bordera le mur de Varen. La région ne devrait pas être découpé en plusieurs morceaux excepté si une frontière est une bonne montagne infranchissable des familles. La Côte d'or a bénéficié du mur de Varen, je doute que le reste de la Colovie impériale ait quelque chose de tout comme.
De l'autre côté du mur de Varen, nous devrions logiquement poursuivre notre chemin sur la route d'or en direction de la Cité impériale en passant par Skingrad. Ce chemin devrait longé la rivière Stride toujours visible et nous devrions voir l'avant-poste d'Istirus de là où nous nous trouvons... Il serait intéressant de pouvoir explorer le village d'Istirus, de voir l'avant-poste depuis l'extérieur et reste à savoir si le fort en hauteur à l'est de l'avant-poste servira pour quelque chose en PvE.
A l'emplacement de l'avant-poste d'Istirus, nous nous trouvons en face de la zone inaccessible de Malabal Tor qui se colle à la Colovie. Une zone que l'on peux voir depuis l'instance du Battleground. Ce n'est qu'un point de détail mais la faune et la flore de cette partie du Val-Boisé utilise des éléments de Malabal Tor, de la Côte d'or ou de la marche de la Camarde selon la région où l'on se trouve pour le voir... Les Etats coloviens trancheront donc sur quelle type de montagne nous verrons en face bien que je pense que ce soit la version Côte d'or de l'avant-poste qui soit adopté au final puisque très complet (habitations, tours, murailles longeant la rivière).
Plus on s'avance vers l'est, notre route longera ensuite des montagnes inaccessibles. J'ignore quelle modèle sera adopté mais ce sera sans doute les mêmes que ceux se trouvant dans la marche de la Camarde. Il devrait y avoir une route sinueuse qui fera la jonction entre Skingrad et Arenthia (la fameuse porte nord de la marche de la Camarde) au milieu de cette bordure frontalière montagneuse. La rivière Stride ne sera plus visible.
Je ne sais pas trop quoi penser du fort du Chasseur lunaire (DLC : Wolfhunter). Son emplacement laisse penser que Skingrad sera décalé plus au nord et ne sera donc pas aussi proche de la frontière avec Val-Boisé comme dans TES IV.
Ce fort de l'Ordre de l'Aube d'argent est immense... Il prend beaucoup de place. Sera t'il en revanche visible depuis les Etats coloviens ? Vu la conception du fort dans le donjon, j'ai l'impression que les dév' se sont assurés à ce que le fort soit entouré de montagnes (encore eux) très hautes... La dernière zone où l'on affronte Vykosa donne sur l'est et le point de vu qui nous est offert ne donne sur rien. Il est donc possible que ce fort ne soit absolument pas visible contrairement à Kvatch (logiquement).
Quant à la frontière longeant la zone PvP Cyrodiil ? A l'instar de la frontière ouest de Cyrodiil ou est du Bordeciel occidental, je pense que l'on aura des roches empilés insurmontables. Avec possiblement une forte présence militaire vu que ce n'est pas pour rien que les Etats coloviens (et Skingrad en première ligne) sont parvenus à limité les dégâts de la Guerre des Alliances sur leur terres.
La route d'Or sera coupée par cette "frontière". Quant à la zone frontalière avec Martelfell, je pense que ce sera des montagnes semblables à ceux visibles depuis la porte ouest de l'Alliance de Daguefilante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire