Article du 29 avril 2020
Vous avez bien lu le titre. L'année 2021 pourrait bien être une année consacrée aux impériaux. La grande question : coloviens ou nibenais ?
Nous retrouvons donc un par un les Cinq Compagnons de l'Histoire Principale de The Elder Scrolls Online. Soit Abnur Tharn pour le nord d'Elsweyr, Sai Sahan pour le sud d'Elsweyr, Lyris Titan pour le Bordeciel occidental... Il ne reste plus que le Prophète alias Varen Aquilarios. Combien même il était logique qu'il soit sacrifié à la fin de l'Histoire Principale ou qu'il nous avertisse, dans ce qui est notre dernière entrevue, de la future menace imminente à la fin d'Orsinium, son tour semble venir. Et pour cela, nous nous dirigeons chez les impériaux... Abnur Tharn parlait de "mettre fin à la guerre", aurons-nous le fin mot de cette histoire ?
Notons que des joueurs ont trouvé de nombreux dialogues faisant référence à Cyrodiil sur le PTS dans l'extension Greymoor. Cela me semble toutefois trop tôt car ce genre d'indices nécessiteraient de faire leur apparition dans le DLC Q4, et non en plein Chapitre Q2 qui doit préparer le terrain sur le DLC Q4 justement.
Avec la forte présence impériale sur Elsweyr, on pouvait pensé que l'année 2020 serait dédiée aux impériaux. Au final, c'est le Bordeciel occidental qui sera à l'honneur. Au vu de la forte présence rougegarde, j'imagine que nous nous dirigerons en Martelfell en 2022.
Notons aussi les 15 ans de TES IV: Oblivion qui s'était déroulé en Cyrodiil.
Nous savons que le DLC Q4 se passera dans la Crevasse... Terre des crevassais et de leur roi : le despote de Markarth. Une personne ayant travaillé avec le conseiller Mannimarco et la Maison Tharn de l'Empire de Cyrodiil durant la Coalescence.
Une transition semble possible et naturelle avec Cyrodiil pour l'année prochaine.
---
En bref, nous avons plusieurs possibilités. Il sera sans doute impossible d'avoir la Colovie et le Nibenay dans la même année.
Un Chapitre colovien impliquerait les villes de Sutch-Sarchal-Skingrad. La taille des Etats Coloviens correspondent tout juste voir à peine plus gros que la taille d'un Chapitre. Pour le DLC Q4 en revanche, je ne sais pas où nous nous rendrons à moins d'aller dans le Nibenay. Une autre option solide serait Epervine dont le contexte géopolitique est inconnue malgré son apparition sous forme de donjon... Et c'est justement son apparition sous forme de donjon qui fait douté sur la possibilité de l'avoir un jour.
- Sutch : Ville située au nord-ouest des Etats Coloviens dans la Côte d'or non indépendante. Ville ayant été supprimée au développement final de TES IV.
- Sarchal : Ville-sœur de Skingrad, partageant de nombreux point en commun avec celle-ci. Baronnie des Mede et sous la législation de Skingrad dès une époque inconnue.
- Skingrad : Ville ayant une importance capitale dans les derniers événements de TESO liés à l'Empire et ses institutions.
Un Chapitre nibenais impliquerait les villes de Bravil-Ato-Mir Corrup. Je vois mal Bravil et Leyawiin dans un Chapitre : les deux villes seraient aux extrémités nord et sud de la carte et c'est assez limite pour la taille d'un Chapitre. En sachant bien que le Nibenay était initialement prévu en trois parties.
Pour le DLC Q4, je vois bien Leyawiin et possiblement Gidéon initialement prévu dans les plans d'origine de Murkmire.
- Bravil : Ville pauvre de la Vallée du Nibenay. A été massacrée par des déserteurs de la Légion, pillée par des bandits puis possiblement annexée par le domaine.
- Ato : Ville connue pour le textile, la soie et ses monastères.
- Mir Corrup : Ville thermale où se rassemble la noblesse impériale.
- Leyawiin : Ville portuaire au sud dans le Bois Noir ayant été libéré par le capitaine Sai Sahan en 576 lors du siège des crevassais. A passé un accord commercial avec Gidéon.
Nous en saurons certainement plus prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire