mercredi 16 décembre 2020

Le futur de ESO et avis sur Greymoor

Réponse sur le forum JVC le 13 décembre 2020

 Pour cette raison, Orsinium reste et restera le meilleur DLC... Alors que je ne suis pas un fan des orsimer.


Le reste de Bordeciel viendra lorsque nous aurons fait la rotation Cyrodiil - Martelfell - Argonien - Dunmer.

J'ai moi même été surpris de l'absence de Blancherive (Epervine je dis pas... déjà paru dans un donjon même si beaucoup le voulaient en PvE). Deux châtelleries du royaume occidental jusqu'à ce que Greymoor te dise : "on fait non, ils ont fait sécession".


Du coup ce sera le "Bordeciel oriental" (malgré Estemarche et la Brèche) avec Blancherive, Aubétoile et Fortdhiver. Et possiblement Solstheim pour Q4. Ils se seront encore améliorés d'ici là donc la patience sera notre meilleur allié.


Martelfell... Un scénario prévisible puisque comme pour la Colovie je sens venir le même squelette scénaristique. Et pour cause, les protagonistes politiques qui s'y trouvent. On est encore sur un cas d'opposants politiques au roi désigné par l'alliance donc ici Fahara'jad.


Euraxia : reine usurpatrice de Rimmen, tyran... Indépendamment de l'Empire.

Svargrim : haut-roi parano qui s'oppose fermement à Jorunn.

"Calantius" : comte impliqué dans de nombreux conflits dans ESO et ennemi numéro un du Domaine.

"roi ville principale du sud de Martelfell" : considère Fahara'jad comme un usurpateur.


Après il nous restera la péninsule Telvani, le Bordeciel oriental, le Marais noir et l'est Nibenay (avec Bravil et Mir Corrup en sachant que nous aurons peut-être Leyawiin en Q4 2021).

Pour le Marais noir, il est possible que le dirigeant de Gidéon, si désigné en capitale principale, soit aussi un ennemi... Si Bravil est occupé par le Domaine, je ne sais pas ce qu'il s'y passera. Pour ces deux là, je manque de trop d'éléments.

Les autres provinces n'ont en rien, à première vu, le même schéma du dirigeant principal provincial hostile.


Pour l'heure... 2021 sera encore daedrique. Si l'écriture sur la culture colovienne au point d'insister là dessus est bonne je ne dis pas... Pas si l'accent est mis sur Dagon, à l'instar de la Horde Grise pour le Bordeciel occidental, je serai extrêmement déçu.


Le Bordeciel occidental... les trailers CGI vendaient du rêve... Au final, mauvaise bande son, scénario trop accès sur la Horde Grise, presque le néant sur la culture nordique, une armée composée de cinq soldats dans toute la région...

Zos apprendra t'il de ses erreurs et prendra t'il en compte les nombreuses critiques parues après Greymoor ?

Markarth a redonné un peu espoir... Bande son, clans crevassais, lore crevassais, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire