dimanche 13 décembre 2020

Récapitulatif des possibilités scénaristiques

Réponse sur le forum JVC le 13 décembre 2020

Alors... Tout ce qui concerne Dagon je ne sais pas... Ce devrait donc être LA MENACE à l'instar de Kaalgrontiid et de Rada al-Saran.

Il y aura les grands boss (à la fin du Chapitre et à la fin de DLC Q4... suite de quoi nous affronterons Dagon dans l'épilogue) qui seront possiblement des champions du prince Daedra.


Du côté de Tamriel, je sens venir ceci :

- A l'instar d'Euraxia et de Svargrim, le comte Calantius de Skingrad (leader de la ville principale) sera notre ennemi. Du point de vu des alliances et surtout ceux du Domaine, ce comte est un homme à abattre : annexion du nord d'Elsweyr en 565, tentative d'annexion de Val-Boisé en 580, annexion échoué dans la vallée d'Arenthia en 582.

"Opportuniste et rusé", il est une figure importante de l'Empire : il s'est extrait du conflit du cœur de Cyrodiil, a une population fortement militarisé, etc...

On ignore quels sont ses implications dans le complot daedrique du commandement de la Légion qu'il a déployé sur Arenthia... Et face à l'inefficace de plus en plus importante de la Légion, est-ce qu'il ne s'est tout simplement pas tourné vers quelque chose de plus grand ? Donc Dagon ? Et a des vues sur le trône de rubis ?


Le risque que Calantius soit un Svargrim V2 (parano avec la menace au nord (Martelfell même s'il ne me semble pas que le sud soit avec Alliance), au sud (le Domaine), à l'est (la Guerre), à l'intérieur (vampires et loups-garous).

Le risque que le comte de Sutch soit un Reddarn V2.


J'aimerai voir l'opinion des coloviens sur le mur de Varen, sur Varen et sa révolte.

Il y aura vraisemblablement un truc avec les fantômes.

Peut-être du lore autour du Potentat... Ou même de Rislav ?

Si la classe du Mage de bataille est finalement libéré, peut-être le Battlespire ?


Là où j'aurai aimé ne pas voir un prince Daedra venir en personne pour tout détruire, j'aurai préféré quelque chose rappelant Orsinium : les Daedra étant utilisé dans un aspect politico-religieux. Et le cas de la Colovie aurait été très intéressant : ici ce n'est pas un clivage entre deux princes Daedra (à l'instar de Trinimac et Malacath)... Mais des plus dévots aux Huit (peuple colovien en général) et ceux qui se sont tournés, comme de plus en plus dans cette époque, vers les Daedra (l'élite colovienne).

Puis à la fin de l'intrigue du Chapitre, Dagon qui débarque enfin... Ce qui laisserait un Chapitre propre sans intervention daedrique directe (mais ceci n'est pas vendeur alors que c'est pourtant un des ingrédients du succès d'Orsinium).


Après tout ceci ? Il est trop tôt pour définir le scénario.. On sera vraisemblablement parachuté vers le Boinoir et donc Leyawiin.

Vu la présence argonienne... Une année argonienne verra peut-être le jour en 2023 ou (surprise) 2022...

Elsweyr en 2019 : des impériaux. > Chapitre en 2021.

Greymoor en 2020 : des rougegardes. > Chapitre en 2022 ?

Colovia ??? en 2021 : des argoniens ? > Chapitre en 2023 ? (Alors que je pensais à la péninsule Telvani).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire