vendredi 11 décembre 2020

Mise à jour sur Malabal Tor

Article du 4 avril 2020

 Une nouvelle expédition [en groupe] a été mener cette année dans l'instance de la carte de Malabal Tor. Cette expédition, bien que décevante, n'est pas inintéressante... Des choses ont en effet changé. Peut-être suite à la dernière grosse MàJ du jeu ayant libéré de la place ?

Sur place, les inscriptions au sol "RIP", "Fyrelight Cave", "???" mais aussi "Incisor Lair" sont toujours en place. Notons déjà un premier gros changement : la texture au sol ne se présente plus sous forme de quadrillage. Et ce changement vaut pour l'intégralité de la zone dédié aux Etats Coloviens et plus précisément ici le comté de Skingrad.



Voici donc la ruine ayléide de Miscarcand... Il n'y a plus aucune construction sur place.



Et voilà le plus intéressant : la ville de Skingrad. La chapelle et les murs brétons ainsi que les bâtiments au style architectural du second Empire ne sont plus visibles. Tout a été supprimer... Il n'y a pas de murs invisibles comme si les structures étaient encore là.




Du côté de la Côte d'or, tout est resté tel quel. En même temps, quel serait l'intérêt de supprimer les structures des bâtiments visibles depuis la côte nord de Malabal Tor ?





En conclusion, je dirai que c'est probablement lié à la dernière MàJ ayant alléger le jeu. Pas de quoi s'affoler. Les structures brétonnes de Skingrad ne sont plus que de lointains souvenirs collectors.
Beaucoup pensent que les Etats Coloviens s'imposeront en chapitre de l'année 2021. Ce qui est possible mais je m'efforce de pensé que l'on se dirigera vers Martelfell.

La ville de Solitude, tel qu'elle est représentée dans TESO, garde l'imagerie architecturale de TES V: Skyrim. Ce qui est un bon signe... De plus, TESO aura haussé le niveau de la ville qui s'impose en réelle capitale à côté d'une version de Skyrim, vieille de 8,5 ans dont les techniques de développement, qui semble ridicule ou sur le déclin.
Ainsi le "joyau de la Colovie antique" devrait avoir un design architectural proche de TES IV: Oblivion mais en bien plus imposante... Bien plus qu'elle ne l'est déjà dans TES IV. Oublions donc l'incident que pouvait être cette architecture brétonne.

Il était, à mon sens, possible que Skingrad adopte intégralement l'architecture du second Empire si elle avait été rendu disponible dès le départ. On le voit avec Summerset, Elsweyr et Greymoor ainsi que les DLC Q4 apparus entre temps, des progrès ont été fait au niveau des paysages et conceptions des villes. Skingrad sera donc de retour avec son style "joyau de la Colovie antique" plus que sublimée et en pleine gloire.
La seule chose pouvant faire défaut à Skingrad sera probablement sa taille. Ce problème vaut aussi pour les villes déjà apparus depuis TES III. En comparaison d'un Alinor ou d'un Rimmen, Skingrad sera ridiculement petite car il existe la contrainte de son apparence dans TES IV. Mais à l'instar de Solitude, il est possible que TESO ajoute des bâtiments et malgré la faible dimension de la ville, lui donne une sensation de grandeur dans cet opus online.
Sutch et Sarchal eux bénéficieront d'une totale liberté car jamais apparus. Et ce, bien que je soupçonne Sarchal d'être la citadelle de l'écorcheur dans Havreglace mais rien que ce morceau de ville montre déjà une tout autre conception d'une ville cyrodilienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire