Article du 3 octobre 2021
Je pensais d'abord avec la Saison du Dragon en 2019 que le tour des impériaux viendrait de par leur forte présence sur Elsweyr. Dans le cinematic trailer de lancement de Greymoor, on voit distinctement deux casques impériaux sur les cadavres dans la fosse (celui de gauche est le même que les archers impériaux dans les premiers cinematics trailers et le second est typé impérial) : pourquoi précisément des casques impériaux ? Avec Greymoor, les impériaux sont mentionnés dont des références à TES IV. Sont ensuite dataminés les caisses à couronne du Potentat qui ne laissent plus l'ombre d'un doute : pour les quinze ans de TES IV, nous retournerons forcement en Cyrodiil. La tendance est fortement nibenaise : Leyawiin ressort régulièrement sur les forums (on en entend parler dans le sud d'Elsweyr ou encore comme clin d'œil dans le Bordeciel occidental à TES IV). Ajoutons aussi à tout ceci la classe "Mage de bataille" [que les Tharn de Nibenay avaient restaurés] qui était pressentie comme la prochaine classe (pour une sortie anecdotique une année sur deux).. Une classe qui était la sixième classe lors de la bêta du jeu.
Avec Markarth, les choses se confirment plus encore... D'autant que la Crevasse est une région idéale pour une transition vers Cyrodiil : que ce soit la récente dynastie des longères ou encore le despote de Markarth qui avait collaboré avec le chancelier Tharn et Mannimarco.
Les développeurs l'ont annoncés : il n'y aura plus de nouvelle classe en jeu. Cela se vérifiera dans le temps. Mais l'idée d'une nouvelle classe qui se réfère à une institution impériale n'a plus aucune importance vu les nombreux autres indices.
Comme chaque années, c'est un des dialogues finaux à l'histoire principale d'une zone du dernier DLC qui dévoile l'emplacement de la prochaine extension. Depuis la Saison du Dragon, cet indice n'apparait que lorsque nous avons terminé la quête finale de la saison qui nécessite d'avoir au préalable terminé l'histoire principale du Chapitre Q2 et du DLC Q4. Ainsi donc avec le sud d'Elsweyr, Bordeciel et Solitude avaient été mentionnés.
Pour la fin de la Saison du Coeur Noir de Skyrim, Lyris Titan a parlé : voulant retourner à Skingrad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire