Article du 5 avril 2018
Question : Graccus et sa bande sont-ils des membres de la Légion du Weald occidental ou des Raiders Coloviens ?
Personnages impliqués :
- https://teslegionimperiale.blogspot.com/2019/05/graccus.html
- https://teslegionimperiale.blogspot.com/2019/05/sergent-atilus.html
- https://teslegionimperiale.blogspot.com/2019/05/pelona-la-tireuse-embusquee.html
Sources de lore à l'appui :
- (*1) https://teslegionimperiale.blogspot.com/2019/04/la-lettre-de-cyrodiil.html
- (*2) https://teslegionimperiale.blogspot.com/2019/04/le-journal-dun-deserteur-colovien.html
- (*3) http://en.uesp.net/wiki/Online:End_of_My_Patience
Ce que nous savons :
(*1) Graccus a bien fait parti de la Légion du Weald occidental. Sa mission était de s'enfoncer dans le marais de la Camarde mais ce dernier a préféré attaquer un village puis prendre possession d'un manoir à la recherche d'un livre (pour plus d'information, voir les pages du personnage ou de la Légion).
Mais le simple fait qu'il ait désobéis aux ordres, il se peut que l'on puisse considéré Graccus et ses subalternes comme étant dorénavant des déserteurs... A moins qu'il ait l'intention de se justifier avec l'artefact une fois en sa possession (bien que militairement parlant et en prenant exemple des missives d'ordre de ralliement du capitaine Virgirlus, Graccus a tout intérêt à ne plus recroiser la route de sa Légion s'il tient à sa vie).
(*2) Un déserteur parmi d'autres donc car il n'est pas le premier. Un groupe de déserteur occupant l'est (et non l'ouest) s'est fait appelé les Raiders Coloviens. Les Raiders Coloviens sont menés par Ravo Peltrasius et restent enfermés dans la ruine ayléide de la Folie de Fardir. On n'a cependant pas plus d'information autour de ces Raiders Coloviens.
Car la dénomination de Raider Colovien peut tout aussi être un surnom général de tout les différents groupes de déserteurs de la Légion du Weald occidental. Sans réponse à cette question, on ne peut considéré aucun des trois protagonistes comme étant un Raider Colovien jusqu'à preuve contraire.
(*3) Une autre source place plus précisément les Raiders Coloviens dans la Folie de Fardir. D'ailleurs, le nom des mobs permet aussi de savoir qui est avec qui.
Pourquoi cette interrogation ?
L'UESP classe Graccus comme d'un membre de la Légion du Weald occidental, ses deux subalternes nommés en revanche sont classés comme étant des Raiders Coloviens. Plus étrange encore et entrant en conflit avec le journal (*2), l'UESP dit que les Raiders Coloviens sont basés à l'ouest.
En bref, Graccus n'a pas encore déserté... Si ce devait être le cas, aucune missive l'officialisant n'existe mais ses actions le démontre plus ou moins (du point de vu du joueur). Le dernier contact établi avec ses supérieurs laisse penser que Graccus a la possibilité d'obtenir les soutiens qu'il attend uniquement s'il obéit aux instructions. S'il était un déserteur, qu'attendrait-il de sa Légion mère ? Certe, IG du temps a du s'écoulé entre le moment de la réception de la lettre et le moment de la quête.
Encore une fois, rien n'associe officiellement Graccus et ses "sbires" aux Raiders Coloviens.
Notons que les PNJ des Raiders sont nommés en tant que "bandits" tandis que les troupes de Graccus sont nommés comme les légionnaires classiques.
Notons également que la couleur des uniformes des légionnaires de Graccus n'est pas celle de la Légion de la Weald occidental mais celle des génériques que l'on trouve un peu partout sur Cyrodiil. Les Raiders étant des déserteurs de la Légion de la Weald occidental, ils en portent encore les couleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire