Article du 26 janvier 2019
Le datamining des articles de la boutique à couronnes de la mise à jour 4.3.0 a dernièrement vu le jour. Cette fois ci, ce sont cinq images qui ont attiré mon attention.
Dragonscale Solar Horse - Il s'agit de la zone côtière à côté de La Rose fanée du côté de Cœur-Enclume dans la Côte d'or. La différence ici est l'absence de l'escalier de fortune en bois reliant la plage à la taverne.
Dragonscale Barded War-Horse - Voilà une image très intéressante. Vu l'architecture de la ville, nous dirions Cœur-Enclume... Toutefois, l'architecture nibenaise n'est pas exclusive à cette ville. Et la flore qui l'entoure ne correspond pas à celle de la Côte d'or. Par ailleurs, le comté de Cœur-Enclume a des lampadaires de style impérial/nibenais (et non second Empire comme sur cette image) sur son territoire.
Je pense à Gidéon qui devait originellement faire parti du DLC Murkmire (ayant été revu et la région déplacée plus au sud). J'ai eu vent comme quoi Gidéon devait avoir cette architecture.
Wall Pantomime - J'aurai pensé à Skingrad... Ou encore Sutch. Mais il s'agit en réalité de Kvatch. Il s'agit en effet du quartier résidentiel longeant la cathédrale de Kvatch.
Dragonscale Barded Camel - J'aurai pensé aux Etats coloviens... Mais il s'agit en réalité de la Côte d'or une fois de plus. Nous voyons un bout des remparts de Kvatch à gauche et l'Enclave du Sablier à droite.
Announcement 2019 - Rien de spécial... Si ce n'est la chaise (les chaises) probablement de style nibenais ? C'est une nouvelle chaise en tout cas. Edit : C'est une chaise rougegarde.
Voilà pour mes analyses. Je tiens à préciser qu'après le lancement de TESO il y a cinq ans, les développeurs se sont beaucoup améliorés. Cela concerne les quêtes, la narration, etc.. Mais aussi dans le contenu des villes et du paysage. Les chevaux aussi ont été améliorer (l'ancien modèle standard (exemple : cheval impérial) laissant place au nouveau modèle standard (exemple : cheval alezan à couverture neigeuse)) ou encore la refonte récente de la race du chien adoptée par Barbas.
La Côte d'or pourrait ainsi paraître vide par rapport aux Etats Coloviens. "Vide" dans le sens où la Côte d'or avait effectivement quelques constructions à droite à gauche (Propriété Jarol, Enclave du Sablier, Propriété familiale at-Himah, ...) mais que les Etats Coloviens risquent d'être très chargés en dehors des murs de la ville de Skingrad.
La Côte d'or est assez petite mais largement suffisant pour les intrigues de la Confrérie Noire.
Nous verrons le moment venu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire