samedi 26 décembre 2020

L'invité Phèdre a changé de carte (2)

 Article du 26 décembre 2020

Je confirme donc le fait que la fiabilité de Phèdre est néant. Ne l'amenez jamais avec vous à l'aventure et je dis cela surtout si vous ne souhaitez pas vous perdre dans l'un de vos pèlerinage surtout dans le Marais Noir.

La carte est donc mal orienté et il s'agit en réalité du Bordeciel occidental. 

Bien qu'improbable, j'aimais beaucoup l'idée du Bassin de Nibenay de par la similitude des rivières.

L'invité Phèdre a changé de carte

 Article du 26 décembre 2020

A l'origine, l'historienne Phèdre avait une carte de Cyrodiil avec Prasin encadré en bas à gauche... Une carte que l'on trouve un peu partout dans nos explorations.


Je ne sais pas à quel moment Phèdre a changé de carte... Une carte représentant une région que nous n'avons pas encore en jeu...


(J'ai inversé l'image afin qu'elle soit semblable au point de vu de Phèdre).


Encore faut-il que Phèdre (qui n'a pas du tout l'air douée pour son job) tienne la carte à l'endroit. Admettons que oui. De par les rivières à quelques divergences près, la zone est possiblement le Bassin de Nibenay avec Cheydinhal dans la zone coupée au nord, la Cité impériale dans la zone coupée à l'ouest. Les routes ne correspondent cependant pas... D'autant que la partie ouest de la carte serait la zone PvP du Pacte sur Cyrodiil. A moins que ce soit le Boinoir ?


A vos théories.

Cheval V3

 Article du 26 décembre 2020

Le cheval fait parti des toutes premières montures d'ESO et a, depuis, connu quelques mises à jour. Oui, de nombreuses autres montures ont vu le jour entre temps avec un meilleur modelage et de meilleures animations. Des animations plus fluides à côté d'un cheval faisant très "robotisé" ou saccadé. Un changement devait donc voir le jour pour la monture la plus classique qu'est le cheval.


Pour ceux qui veulent des exemples, la première version était : cheval alezan, cheval impérial, cheval palomino... Ce type là.

La version deux possède la même animation que son prédécesseur mais le modelage a été affiné : cheval alezan à couverture neigeuse, chargeur sable de l'Aube d'argent, destrier brise-fort.


Il semble que nous venons de passer à la troisième version du cheval avec le chargeur du Potentat Akavirois... Enfin, j'imagine que la phase trois a été mis en jeu récemment et celui du Potentat n'est peut-être pas celui l'ayant inauguré. Je sors de ma grotte sur la question. :/


Les changements au niveau du squelette d'animation se font bien plus visibles en pause qu'en course/marche.



Fini le sourire statique pour nous montrer leur belles dentitions...




mercredi 16 décembre 2020

Tout était prévu ?

Article du 16 décembre 2020

Dans les écuries de Balmora (Chapitre : Morrowind) se trouve un personnage, aussi maîtresse de l'écurie en question, répondant au nom de Nothas Vules. Bien que l'on y prête pas forcement attention, un de ses dialogues se révèle être des indices sur les contenus à venir.



La Belle Ténèbre marche dans l'ombre... Nocturne et le Chapitre Summerset ?

entre les lunes... Le Chapitre Elsweyr ? 

un loup sanguinaire... Svargrim alias le Loup de Solitude aussi seigneur vampire et le Chapitre Greymoor ?

Prévenez la Vive Flèche... Eveli Flèche-vive qui reviendra pour le Chapitre de 2021 ?

Le futur de ESO et avis sur Greymoor

Réponse sur le forum JVC le 13 décembre 2020

 Pour cette raison, Orsinium reste et restera le meilleur DLC... Alors que je ne suis pas un fan des orsimer.


Le reste de Bordeciel viendra lorsque nous aurons fait la rotation Cyrodiil - Martelfell - Argonien - Dunmer.

J'ai moi même été surpris de l'absence de Blancherive (Epervine je dis pas... déjà paru dans un donjon même si beaucoup le voulaient en PvE). Deux châtelleries du royaume occidental jusqu'à ce que Greymoor te dise : "on fait non, ils ont fait sécession".


Du coup ce sera le "Bordeciel oriental" (malgré Estemarche et la Brèche) avec Blancherive, Aubétoile et Fortdhiver. Et possiblement Solstheim pour Q4. Ils se seront encore améliorés d'ici là donc la patience sera notre meilleur allié.


Martelfell... Un scénario prévisible puisque comme pour la Colovie je sens venir le même squelette scénaristique. Et pour cause, les protagonistes politiques qui s'y trouvent. On est encore sur un cas d'opposants politiques au roi désigné par l'alliance donc ici Fahara'jad.


Euraxia : reine usurpatrice de Rimmen, tyran... Indépendamment de l'Empire.

Svargrim : haut-roi parano qui s'oppose fermement à Jorunn.

"Calantius" : comte impliqué dans de nombreux conflits dans ESO et ennemi numéro un du Domaine.

"roi ville principale du sud de Martelfell" : considère Fahara'jad comme un usurpateur.


Après il nous restera la péninsule Telvani, le Bordeciel oriental, le Marais noir et l'est Nibenay (avec Bravil et Mir Corrup en sachant que nous aurons peut-être Leyawiin en Q4 2021).

Pour le Marais noir, il est possible que le dirigeant de Gidéon, si désigné en capitale principale, soit aussi un ennemi... Si Bravil est occupé par le Domaine, je ne sais pas ce qu'il s'y passera. Pour ces deux là, je manque de trop d'éléments.

Les autres provinces n'ont en rien, à première vu, le même schéma du dirigeant principal provincial hostile.


Pour l'heure... 2021 sera encore daedrique. Si l'écriture sur la culture colovienne au point d'insister là dessus est bonne je ne dis pas... Pas si l'accent est mis sur Dagon, à l'instar de la Horde Grise pour le Bordeciel occidental, je serai extrêmement déçu.


Le Bordeciel occidental... les trailers CGI vendaient du rêve... Au final, mauvaise bande son, scénario trop accès sur la Horde Grise, presque le néant sur la culture nordique, une armée composée de cinq soldats dans toute la région...

Zos apprendra t'il de ses erreurs et prendra t'il en compte les nombreuses critiques parues après Greymoor ?

Markarth a redonné un peu espoir... Bande son, clans crevassais, lore crevassais, ...

lundi 14 décembre 2020

D'autres théories pour le contenu de Colovia

Article du 14 décembre 2020

- Le retour du Chevalier Renald ? Le Garde dragon chargé de protéger la Colovie... Il est l'auteur du Remanada ainsi qu'un des protagonistes du DLC Scalebreaker.

- Les styles ancestraux akavirois, impérial et bréton... Il existe une colonie héritant d'une influence à la fois brétonne et colovienne : Sarchal. Sachant que cette ville est mentionnée dans le Remanada dont l'auteur n'est autre que le chevalier Renald cité dans le point précédent.

- Nous devrions avoir, avec la mise à jour 7.0.0 du PTS, une chambre de taverne dans Skingrad, le manoir de Rosépine et un bâtiment notable pouvant être ou en Colovie ou dans le domaine de Dagon voir une ruine ayléide.

- L'armure des légionnaires des cinématiques CGI... Peut-être pour la collector à moins que ce soit, hélas, quelque chose de daedrique ou d'akavirois. Nous devrions aussi avoir quelque chose de colovien. Notons cependant que le style impérial ancestral risque de réduire à néant les chances pour l'armure CGI. Bien que différent du style impérial lourd 4/ancestral impérial lourd, l'armure lourde CGI n'est pas la seule armure que l'on a pu apercevoir par le passé : le moyen n'a aucun équivalent en jeu.

- Une belle surprise serait que le comte de Skingrad soit notre allié... Mais n'oublions jamais qu'il a été créer avec un profil antagoniste. Tel qu'il fut décrit par Lawrence Schick, c'est un opportuniste rusé : sera t'il notre allié jusqu'à la fin ? Là, il nous trahirait après avoir bien profiter du Vestige et de ses alliés ?

dimanche 13 décembre 2020

Récapitulatif des possibilités scénaristiques

Réponse sur le forum JVC le 13 décembre 2020

Alors... Tout ce qui concerne Dagon je ne sais pas... Ce devrait donc être LA MENACE à l'instar de Kaalgrontiid et de Rada al-Saran.

Il y aura les grands boss (à la fin du Chapitre et à la fin de DLC Q4... suite de quoi nous affronterons Dagon dans l'épilogue) qui seront possiblement des champions du prince Daedra.


Du côté de Tamriel, je sens venir ceci :

- A l'instar d'Euraxia et de Svargrim, le comte Calantius de Skingrad (leader de la ville principale) sera notre ennemi. Du point de vu des alliances et surtout ceux du Domaine, ce comte est un homme à abattre : annexion du nord d'Elsweyr en 565, tentative d'annexion de Val-Boisé en 580, annexion échoué dans la vallée d'Arenthia en 582.

"Opportuniste et rusé", il est une figure importante de l'Empire : il s'est extrait du conflit du cœur de Cyrodiil, a une population fortement militarisé, etc...

On ignore quels sont ses implications dans le complot daedrique du commandement de la Légion qu'il a déployé sur Arenthia... Et face à l'inefficace de plus en plus importante de la Légion, est-ce qu'il ne s'est tout simplement pas tourné vers quelque chose de plus grand ? Donc Dagon ? Et a des vues sur le trône de rubis ?


Le risque que Calantius soit un Svargrim V2 (parano avec la menace au nord (Martelfell même s'il ne me semble pas que le sud soit avec Alliance), au sud (le Domaine), à l'est (la Guerre), à l'intérieur (vampires et loups-garous).

Le risque que le comte de Sutch soit un Reddarn V2.


J'aimerai voir l'opinion des coloviens sur le mur de Varen, sur Varen et sa révolte.

Il y aura vraisemblablement un truc avec les fantômes.

Peut-être du lore autour du Potentat... Ou même de Rislav ?

Si la classe du Mage de bataille est finalement libéré, peut-être le Battlespire ?


Là où j'aurai aimé ne pas voir un prince Daedra venir en personne pour tout détruire, j'aurai préféré quelque chose rappelant Orsinium : les Daedra étant utilisé dans un aspect politico-religieux. Et le cas de la Colovie aurait été très intéressant : ici ce n'est pas un clivage entre deux princes Daedra (à l'instar de Trinimac et Malacath)... Mais des plus dévots aux Huit (peuple colovien en général) et ceux qui se sont tournés, comme de plus en plus dans cette époque, vers les Daedra (l'élite colovienne).

Puis à la fin de l'intrigue du Chapitre, Dagon qui débarque enfin... Ce qui laisserait un Chapitre propre sans intervention daedrique directe (mais ceci n'est pas vendeur alors que c'est pourtant un des ingrédients du succès d'Orsinium).


Après tout ceci ? Il est trop tôt pour définir le scénario.. On sera vraisemblablement parachuté vers le Boinoir et donc Leyawiin.

Vu la présence argonienne... Une année argonienne verra peut-être le jour en 2023 ou (surprise) 2022...

Elsweyr en 2019 : des impériaux. > Chapitre en 2021.

Greymoor en 2020 : des rougegardes. > Chapitre en 2022 ?

Colovia ??? en 2021 : des argoniens ? > Chapitre en 2023 ? (Alors que je pensais à la péninsule Telvani).

samedi 12 décembre 2020

Gardien du Diamant rouge ?

 Article du 12 décembre 2020

Après l'Éruption des âmes, de mystérieuses silhouettes à la peau d'ardoise apparurent dans la cité impériale pour repousser les Daedra. Chacune portait le Diamant Rouge incrusté sur le torse. Encore de nos jours, nul ne sait d'où viennent ces guerriers, ni où ils vont après chaque affrontement.


Voilà quelque chose qui suscite mon attention... Les Gardiens du Diamant rouge sont-ils finalement déployés par la Cité impériale alors en auto-défense pour affronter les créatures daedriques ? J'entends par là que ce ne sont en aucun cas les impériaux qui les déploient, mais bel et bien la ville. Peut-être en réaction au Sublime Brasier ?

Peut-être un lien avec les pierres de Tel Var que les ayléides utilisaient pour bâtir la Cité impériale en s'inspirant de l'essence même de la création ? Ces silhouettes seraient alors déployées par la Cité impériale en auto-défense en réponse à la fusion de Nirn avec Oblivion... Puis ils disparaissent sans laisser de trace, peut-être ne reffont-ils qu'un avec les murs de la ville ?

Peut-être en apprendrons-nous un peu plus sur le sujet dans la saison de l'année 2021 ? D'autant qu'un autre prince Daedra menace Cyrodiil et Tamriel bien que cette aventure exclura la Cité impériale. A moins que ces silhouettes ne soient pas strictement liées à la capitale impériale.

Colovie : montagnes, tour d'or blanc, architectures

 Article du 12 décembre 2020

La Colovie ne devrait pas tarder à voir le jour sur ESO... Mais j'ai des interrogations sur trois choses : les hautes terres coloviennes, la tour d'or blanc et les architectures.


Nous le savons, dans ESO les montagnes sont généralement infranchissables. Qu'en sera t'il pour les hautes terres coloviennes dans ESO ? Le relief sera t'il revu à la baisse comme dans certain coins du Bordeciel occidental ? Il faudra également ajouter des routes traversant les hautes terres pour rallier Martelfell au nord.


Verrons-nous la Tour d'Or Blanc depuis le pont du château de Skingrad ? Et si oui, y aura t'il encore l'Ancre Noire dessus ? Sachant que la Coalescence est supposé être terminée.


Avec Kvatch visible depuis la Colovie non indépendante ou encore les quelques constructions derrière le mur de Varen, nous devrions revoir l'architecture du second Empire. L'avant-poste d'Istirus devrait aussi être visible.
Skingrad aura son architecture mais en aurons-nous d'autres ? Je vois mal l'architecture spécifique à Skingrad (colovienne antique) être dans toute la région. Je pense notamment aux forts/tours en ruines dans TES IV... Comme Istirus et quelques forts dans la zone PvP, serait-ce le style second Empire ? Ou bien ce sera la ruine de TES IV mais en bon état à l'instar des tours fortifiées de Bordeciel dans Greymoor ?

Skingrad provincial ?

 Article du 12 décembre 2020

Mentionné dans le Motif Artisanal 10, Skingrad aurait une architecture paraissant provinciale. Initialement prévu dans le jeu de base lors de l'alpha, Skingrad devait faire parti des Hautes Terres coloviennes (excluant la zone de Sutch et de la Côte d'or indépendante). Et ce Skingrad prévu au départ est sans doute cette version brétonne que l'on pouvait encore voir il y a quelques temps en out of map. Une version qui faisait froid au dos bien entendu.


Fort heureusement, la probabilité que Skingrad soit d'architecture brétonne est dorénavant de 0%. Les architectures du jeu de base n'ayant aucune chance d'apparaître dans une nouvelle extension. Notons également qu'à l'instar de Solitude avec Greymoor, Skingrad sera très probablement proche de sa version de TES IV.

vendredi 11 décembre 2020

Debrief du teaser

Article du 12 décembre 2020

 Le premier teaser/trailer CGI du Chapitre de l'année 2021 est donc arrivé tard dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 décembre 2020 lors de la cérémonie du The Game Awards 2020.

Je pensais à un bosmer qui serait notre allié, et bien c'est dorénavant confirmé. Certains l'auront reconnus... Eveli Flèche-vive sera donc bien de retour pour cette nouvelle aventure. 









Entre l'Investigatrice Vale et Lyris, on a bien fini par comprendre que l'intrigue tournerait autour de Skingrad. D'autres théories évoquent la place importante que joueront les fantômes ou encore du lore autour de Rislav Larich ou du Potentat Akavirois.

Cependant... La première scène de ce trailer me laisse dubitatif sur Skingrad et la Colovie... On y voit un argonien accompagnant Eveli puis son rêve : nous sommes dans le Marais Noir (les arbres, la végétation en général...), ce qui se confirme un peu plus lorsque l'on pénètre une ruine avec un édifice typiquement argonien avant de finalement entrer dans les Terres Mortes pour y voir Eveli faisant face à Mehrunes Dagon.

Une forte présence argonienne... Et cette vue dans la première scène... Est-ce vraiment la rivière Stride et Skingrad au fond ? Se trouvant entre les hautes terres coloviennes (à gauche) et Martelfell (à droite) ? C'est possible mais je ne parviens pas à être convaincu.

Dans TES IV (la distance de visionnage est assez pauvre... On distingue à peine Skingrad au fond), cette vue semble plus ou moins similaire au dessus la Stride en regardant en direction de l'est.


Alors peut-être la rivière Bréna avec Sutch ? Ca m'étonnerait. Non. Ca me fait surtout pensé à la Niben avec Leyawiin au fond... On y distingue la chapelle orienté de la même façon sous le même angle dans TES IV. La rivière semble traverser la ville et on distingue une autre construction à gauche pouvant être le château.

Du coup... Lyris nous a menti ? Il est encore trop tôt pour le dire... Qui sait, l'aventure nous mènera à Leyawiin en fin d'année... là d'où la menace semble provenir. Jusqu'à présent, il n'y a jamais eu d'erreur sur la destination à venir dans les dialogues finaux :

Morrowind - Vivec : "Cité Mécanique" > ClockworkCity - Sotha Sil : "Archipel du Couchant" > Summerset - Razum Daz : "retourner chez moi" > Elsweyr - Abnur Tharn : "Pellitine" > Dragonhold (Sud d'Elsweyr) - Cadwell : "Solitude" > Greymoor (Bordeciel occidental) - Fridelja : "Crevasse" > Markarth - Lyris Titan : "Skingrad" > ...

La menace semblant venir du côtés des marais argoniens, serait-ce la Colovie en Q2 et le Boinoir en Q4 ? A moins que cette ruine argonienne soit le lieu où se déroulera le prologue ?

Bref... Nous en saurons beaucoup plus le 21 janvier 2021.

Un teaser CGI prévu cette semaine pour le prochain Chapitre !!!

 Article du 8 décembre 2020

Nous doutions de plus en plus d'un éventuel trailer CGI pour la fin d'année... Finalement, un teaser va voir le jour lors des Game Awards.


J'avais parié qu'un allié serait bosmer. J'ai pensé à Gilraen ou un Voileronce... Et bien, il semble qu'Eveli Flèche-vive sera de retour.

Et ce livre ? Le Mysterium Xarces ? Hermaeus Mora de retour ? J'avais soumis l'hypothèse en suggérant un lien avec Graccus au presbytère Infâme.

Théories pour le scénario de Colovia

 Article du 7 décembre 2020

De nouvelles théories issues de mes conversations avec d'autres "légionnaires" anglophones.


A l'instar d'Elsweyr et de Greymoor, une nouvelle menace importante (dragon, alliance vampire-loup garou-sorcières, ...) plane sur une région et menace tout Tamriel. Cette menace aura pour allié le dirigeant de la ville principale : ici le comte de Skingrad. Le héro et ses alliés iront à sa rencontre pour le prévenir de la menace mais seront écartés par ce dernier.

Ajoutons à cela des trahisons en coulisse... Que ce soit le comte vis-à-vis de son peuple, ou les alliés de Dagon entre eux. Si le comte est écrasé à mis chemin, le boss final du Chapitre sera un lieutenant de Dagon. La fin de l'intrigue se poursuivra avec le DLC Q4 ou un autre lieutenant sera à battre avec l'aide de la population locale (souvent une force considérée jusqu'ici comme hostile du point de vu du Vestige) avant de finalement atterrir dans l'épilogue de l'année ou le grand méchant (j'aime pas ce mot, ça fait enfantin) sera vaincu.


Il est le plus actif et déploie ses Légions locales pour annexer les territoires voisins... Nul doute qu'il est loyal en l'Empire. Le comte Calantius rencontre cependant de plus en plus de défaites : la conquête du nord d'Elsweyr en 2E 565 sera perdu par la faute des euraxiens en 2E 576, la conquête du Val-Boisé en 2E 580 a échoué face à l'insurrection du premier Domaine Aldmeri, la prise d'Arenthia en 2E 582 a été temporaire et entaché par un complot daedrique dont on ignore le niveau d'implication du comte.

De plus en plus de défaites et une éventuelle grande ambition et soiffe de pouvoir : le trône impérial. Les Légions étant de moins en moins efficaces, il se tourne vers quelque chose de plus grand et à l'instar de nombreux coloviens : un culte daedrique et plus précisément ici Mérhunes Dagon.

"Opportuniste et ambitieux" comte qui va tenté de s'emparer du trône impérial ou voir plus grand. Il pourrait tout aussi bien être la cause de la scission de la Colovie avec l'Empire et donc le développement des Etats coloviens et la fin de l'Empire de Cyrodiil. Dans sa folie, il peut se déclarer comme un héritier de Rislav Larich, roi emblématique de Skingrad. (A moins que ce soit son successeur qui se déclare ainsi et met un terme à l'appartenance de la Colovie dans l'Empire).


Le point de vu des coloviens vis-à-vis de Varen Aquilarios, sa révolte et le mur de Varen seraient intéressantes à observer.

Le fait que par la faute de la révolte colovienne, le nord d'Elsweyr ait été perdu au profit des euraxiens peut-être source de conflit de la part du comte de Skingrad vis-à-vis de Varen (rien n'ayant été fait pour maintenir le contrôle de ces terres).

Ou encore qu'il ait pu mal prendre l'isolement de la Côte d'or par un mur les éloignant d'abord de la révolte puis de la Guerre des Alliances que Calantius se prend de plein fouet malgré qu'il parvient à son extraire. Le comté de Sutch, faisant parti de la Côte d'or mais se trouvant au dehors du mur, pourrait avoir une piètre opinion de Varen pour le même motif bien que ce comté serait plus enclin à pardonner (?) en tant que "colonie frère" de la Côte d'or... Envoyant finalement du soutient pour rétablir le comté de Cœur-Enclume. Il y a par ailleurs un risque que le comte de Sutch joue le même rôle que le jarl Reddarn d Morthal tandis que Calantius serait un nouveau Svargrim paranoïaque (et il a de quoi le devenir avec le Domaine au sud, la guerre à l'est, l'Alliance au nord et les complots daedriques en interne sans oublier les populations de vampires et de loups garous sur son territoire).


Il y aurait tout un point à développer avec le comte Carolus Aquilarios de Kvatch mais son apparition n'aurait aucune logique : créant une incohérence dans les dialogues selon notre progression ou non dans le DLC Dark Brotherhood.


Concernant les alliés, j'ai déjà évoqué ma théorie de Gilraen et des Voileronces. Le retour des Cinq Compagnons ? Sans Varen et/ou Abnur ? Retour de Mannimarco ? Un Tharn avec nous ? Je doute qu'ils apparaîtront dans le Chapitre ou le DLC Q4 mais il est possible que l'équipe soit au complet avec nos alliés de l'année pour l'épilogue.


Les attentes récoltées...

- Que ce ne soit pas trop orienté sur les Daedra... Le DLC Q4 s'y prêtant probablement à 100%. Idem pour les ayléides. Au delà du point de vu du scénario, les craintes portent souvent sur les cosmétiques, styles artisanaux et housing.

- Peut-être en apprendrons-nous plus sur le cas d'Epervine ? Et la situation sur Chorrol si elle change par rapport à l'année 582 auquel le zone PvP reste figé pour des besoins de gameplay. Le cas de Epervine a été un gros point noir de Greymoor : on ne sait pas quelle direction a pris la châtellerie : royaume oriental, indépendance ou Colovie ?

Méridia ? Et le retour de Darien ? Je ne me suis pas plus penché sur cette question.

- Nous espérons une bonne bande son et une qualité d'écriture... Car si Markarth a le même squelette scénaristique que Dragonhold, la qualité d'écriture de ce DLC pardonne largement. Ce qui passe moins avec Greymoor dont les avis que j'ai pu récolté sont mitigés... Avec surtout un gros point noir sur la bande son qui n'aide pas.

- Que nous nous trompons sur tout ces points.

- L'armure des légionnaires des cinématiques CGI en tant qu'armure de la Collector, à l'instar des thanes-épées de Solitude.

Théorie autour du Mage de Bataille (classe)

 Article du 7 décembre 2020

Juste une théorie. J'ignore si nous aurons une nouvelle classe l'année prochaine au vu la profonde division sur la question côté EN :

- Oui : Une année sur deux, nous avons une nouvelle classe. Il manque toujours le mage de bataille, sixième classe de la beta du jeu.

- Non : Il n'y aura plus de slot supplémentaire de personnage. Ils ne feront pas de nouvelle classe dans cette optique.


Dans le cas où nous aurions la classe Mage de Bataille, il est possible que nous ayons une portail du Weir nous menant au Battlespire : académie (vaisseau-forteresse) où l'on forme les mages de bataille candidatant pour la garde impériale. Il est mentionné dans ESO mais je doute que nous verrons le Battlespire, ce n'est que le fantasme de loristes impériaux après tout.


https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Battlespire_(vaisseau)

Refaire les premières régions du jeu de base ?

 Article du 19 novembre 2020

Entre les régions du jeu de base et ceux des DLC... On sent une grande différence que ceux qui se contonnent au jeu de base sans ESO+ ne voient pas. Un jeu de base très MMO tandis que les Chapitres et DLC sont dignes des TES solo avec évidemment la patte graphique de TESO. Et ceux qui n'aiment pas le côté légèrement cartoon d'ESO ne savent même pas à quoi devait ressembler le jeu à l'origine... Ils viennent d'extrêmement loin.


A l'instar des styles d'armes et armures du jeu de base qui sont dorénavant remastered avec les versions "ancestrales", pourquoi ne pas envisager de revoir les régions ?


Je vais plus particulièrement parler des villes... Et j'insiste sur une chose : ne pas refaire absolument toute les villes. Non pas pour garder une trace nostalgique du début du jeu mais simplement parce que certaines architectures semblent logiques à certains emplacements.


> On sent que chaque villes a ses spécificités. Mais l'architecture demeure la même partout.

> Toute les villes brétonnes ont la même architecture. Ce qui est absolument dommage car l'on ne ressent aucunement l'influence des Direnni dans la culture brétonne. Il faudrait d'avantage de forts et villes aux architectures médiévales... Faire varier. Bien entendu, il serait regrettable de perdre l'architecture brétonne de base si l'on le retire complètement. Notez d'ailleurs que cette architecture a du être refaite avant la sortie du jeu car extrêmement cartoon à l'origine.

> Idem pour les villes rougegardes avec les tours grossières... En fait, j'ai ce sentiment que l'Alliance avait originellement pris un pli très cartoon sauf que la luminosité et les textures sauvent la face.

> Je ne suis pas assez renseigné pour le Pacte... Mais je retrouve toujours cette architecture typée asiatique sur les terres dunmer à outrance.. Chaque Maison n'a t'elle pas sa propre architecture ? Il serait néanmoins intéressant de garder quelques exemplaires de cette architecture dans des coins bien définies.

> Celle des argoniens ? N'en parlons pas. Je pense que la frontière du Boinoir et Murkmire sont une rectification par rapport à ses merdes géantes dans lesquels vivaient supposément les argoniens au départ.

> Je ne sais pas quoi penser des "nouvelles portes de Vendeaume". Ce Vendeaume là a été conçu avant la version de Skyrim supposée être la même depuis le début. Refaire Vendeaume comme dans Skyrim ? Oui. Refaire Faillaise ? Non... Il serait intéressant de garder Faillaise tel quel avec cette architecture qui est très bien exploitée sur Epervine.

> L'architecture sur Auridia... Si la colonie est nouvelle comme la plupart des constructions sur le Val-Boisé, je ne dis pas non. Dans le sens où ce serait l'architecture du premier Domaine Aldmeri s'étendant dans ses territoires alliés. Mais il serait bon de revoir les villes existant bien avant Ayrenn et son Domaine, je doute que la reine ai décidé de refaire les murs de chacune de ses colonies sur Auridia.

> J'aime beaucoup l'architecture khajiiti du jeu de base... Même si elle diffère et est ridiculisée aux versions de la Saison du Dragon. La ville de Dune, supposément un joyau, est très bien tel qu'elle est mais... Ca reste un immense monastère avec des zones marchandes plus qu'une ville. Il faudra voir...

> Le Val-boisé... Oui, ce serait bien de revoir... Euh.. Tout ? Beaucoup râlent du Val-boisé en disant que ce n'est pas boisé en se référant aux zones frontalières hors de la forêt (marche de la Camarde par exemple). Mais même dans la zone boisée, les arbres sont assez grossiers comme si ils devaient absolument prendre de la place et limité le nombre de props sur la carte. Je pense à l'image promotionnelle de "tracker" qui correspondrait à ce à quoi ressemblerait la région si sortie maintenant.

> L'architecture nibenaise ? Je n'ai rien à redire à ce sujet.

> L'architecture du second Empire ? Je pense qu'il s'agit de la meilleure architecture du jeu de base dans le sens où chaque colonies (abandonnées pour la plupart) sont marquées par cette époque distincte par l'architecture. Cette architecture signifie que ça date du second Empire ou que le second Empire a marqué de son emprunte la colonie. D'où la raison pour laquelle le simple fait de dire que c'est l'architecture colovienne (ce que diront la majorité parce que l'uesp prend au pied de la lettre les informations ou prennent des raccourcis dans les explications) rendrait alors cette architecture obsolète.

En fait, une réapparition de cette architecture dans de futurs contenus liés à Cyrodiil et ses colonies ne me dérangeraient absolument pas... Contrairement à une architecture tel que le "colovien antique" de Skingrad s'il s'étendait partout au delà de Skingrad.

Chorrol, Bruma (qui est nordique), Cheydinhal trop petit et à refaire ? Je ne suis pas d'accord. Je trouve au contraire très intéressant leur imagerie dans TESO.


Ah oui... Les bannières des villes. Il n'y en a pas ou alors ce sont celle de leur alliance qui est badgé sur tout les murs.

Style artisanal : Impérial ancestral

 Article du 26 octobre 2020

Nous étions nombreux à attendre les premières images du style impérial ancestral... Pensant que nous aurions enfin les armures des légionnaires des cinématiques CGI. En effet, de nombreuses armures récemment apparues dans les dernières cinématiques CGI ont été adaptées en jeu avec la pate graphique du jeu pour un résultat réussi.

Ce 23 octobre 2020, ESO model viewer aura présenté les images dataminés du style impérial ancestral et... Et bien... C'est la désillusion. On pouvait s'en douter, le style ancestral a repris le même style que l'impérial de base mais amélioré. Sauf que là où de nombreux styles ancestraux ont été réussis, le style impérial ancestral paraît très... cartoon.

J'apprécie néanmoins l'armure légère impériale ancestrale qui est bien mieux détaillée. "Détaillé" : c'est surtout ça le grand changement entre le style de base et le style ancestral. Sauf que pour les moyennes et lourdes c'est raté... Détaillées mais horribles.

https://esomodelviewer.com/data-mining/post/8-update-6-2-0-markarth-dlc-ancestral-imperial-and-ysgramor-styles







[Théorie] Le comte de Skingrad

 Article du 22 octobre 2020

Euraxia Tharn avec Rimmen, Svargrim avec Solitude... En bref, les dirigeants des principales villes des grandes extensions depuis le lancement des Saison de X sont hostiles.

Le comte de Skingrad, "Calantius", est un "homme rusé, opportuniste et ambitieux" qui est impliqué dans l'annexion du nord d'Elsweyr en 2E 565, la tentative d'annexion du Val-boisé en 2E 580 et dans la campagne de la vallée d'Arenthia de Val-boisé en 2E 582. En bref... Il s'agit là d'un véritable dirigeant colovien. Toute ces possessions ont cependant été perdues.

Notons qu'il semble avoir une bonne connaissance des anciennes ruines du second Empire environnant... Si l'auteur du livre parlant du fort Sphinx n'est autre que le comte.

De mon point de vu, il s'agit d'un vrai leader colovien et un héro. Cependant... N'oubliez pas que nos personnages sont [gameplay parlant] formellement liés aux trois alliances.

> Je reproche une chose à ce jeu. Mes personnages sont des impériaux mais leurs opinions (décidé par le jeu) et les miennes divergent. En bref, leurs opinions sont tournés du point de vu des alliances. Ce n'est pourtant pas comme si mes opinions étaient celle d'une quelconque faction secondaire... Non, mes opinions sont celle du second Empire soit une faction importante. Là où moi j'aimerai voir mes personnages servir et vivre pour l'Empire, mes personnages détestent l'Empire et sont pour leur alliance.

Du point de vu des alliances (et donc de nos personnages... surtout s'ils sont du Domaine Aldmeri), le comte de Skingrad est un ennemi qu'il faut absolument battre pour ses crimes de guerre à répétition.

Du point de vu intérieur de l'Empire, en sachant que le comte sera certainement un ennemi... Le comte bénéficie d'un rôle important au sein de l'Empire. Skingrad a énormément contribué dans les conquêtes militaires de l'Empire et est aujourd'hui une terre très militarisé s'étant extraite du conflit central.

Avec "l'effondrement de l'Empire" (cela restera à vérifier localement), le comte peut récupérer toute les Légion pour sa propre gloire. Autrement dit, il pourrait se dire "héritier de Rislav Larich" ou quelque chose de similaire : son côté ambitieux. Comme un retour dans les anciens temps des royaumes coloviens indépendantes où le comte de Skingrad serait un grand roi.

Et comme si toute cette puissance ne lui suffisait pas, il se tournerait vers un seigneur Daedra (Dagon ?) pour avoir encore plus de pouvoir... Avec évidemment des trahisons en coulisse. Notons que ses campagnes militaires semblent déclinantes (réussite en 2E 565 avant perte en 576 et double échec en 580 et 582) qui pourrait le motiver à se tourner vers Dagon au détriment de la Légion.

Je me pose encore cette question vis-à-vis de la Coalescence et de la campagne d'Arenthia : quels sont les implications du comte de Skingrad ? Savait-il pour la corruption du commandement de la Légion envoyée sur Arenthia ? Avait-il un accord avec Javad Tharn et sa secte ? A t'il donc échappé aux soupçons de trahison avec la fin de la Coalescence (son côté rusé et opportuniste aurait encore frappé ?) ?

Autant de question autour d'un personnage sans intérêt à l'heure actuel aux yeux des joueurs et qui sera pourtant au centre de l'intrigue à venir.

Val-boisé étant déjà disponible dans son intégralité (excepté Falinesti), aucune extension pour eux ne semble prévu. Cependant, les bosmers peuvent très bien apparaître dans ce Chapitre se déroulant sur Colovia en raison de la proximité régionale mais aussi de la population bosmeri le long de la côte sud des Etats coloviens ainsi que des bosmers liés aux Huit qui composent la population locale.

Nous pourrions avoir des alliés bosmers avec qui, lorsque nous demanderons audience avec le comte de Skingrad, nous pourrions nous faire jeter hors de la cour en raison des hostilités entre les deux races. Niveau allié, je pense à Gilraen de la Cité des Cendres : pour avertir le comte de la menace que représente Mehrunes Dagon sans être pris au sérieux pour des raisons évidentes.

Bien entendu, tout ceci n'est que théorie. Je serai déçu que le comte de Skingrad soit notre ennemi mais la probabilité est forte. Après, les équipes travaillant sur TESO peuvent toujours nous surprendre.

Retrouvons le centurion Gavo

Article du 20 octobre 2020

Le centurion Gavo... Je pense que beaucoup d'entre vous l'avez oublier. Moi non. Je n'ai pas oublié non plus le général Lavinia Axius (oubliée parce que ce n'est pas une Tharn) ou encore le colonel Festius.

Le centurion Gavo a pu sortir vivant de la campagne d'Arenthia et a assumé les implications du commandement dans le complot daedrique. Il a donc permis à une bonne majorité des soldats coloviens de survivre. Et honnêtement... Tu sens que c'est un bon gars dans le fond.

J'aimerai retrouvé le centurion Gavo comme un allié voir même un personnage récurant de notre entourage dans Colovia.

J'ignore quel général (un ou plusieurs) de la Légion nous rencontrerons mais je me demande si le "général Pollius" originellement prévu pour la Cité impériale apparaîtra un jour. Je veux aussi rencontrer le général Nipia de la seconde Legion mais je pense que la seconde Legion a été détruite dans la Cité impériale avec lui.

Dans le cas où Gavo a été écarté de la Légion, je veux bien le récupérer en invité housing. 

Colovian Trooper, un soldat de Skingrad ?

Article du 13 octobre 2020

 Je l'avais longuement évoqué sans trop insisté dessus... La carte "Colovian Trooper" de TES Legends m'a toujours fait pensé à un possible garde ou milicien de Skingrad... Que ce soit l'armure typiquement de l'époque d'ESO, les couleurs de l'armure ou encore le comportement du personnage qui pour moi me font instinctivement dire : il est forcement lié à Skingrad.

Bon... Je l'ignorais complètement mais l'illustration de cette carte a initialement servi pour une carte nommée "Skingrad Soldier".

Si le profil est parfait pour un garde du comté de Skingrad dans ESO, je doute que cette armure soit adopté dans le MMO. En effet, la possible révision de l'armure impériale risque de balayer cette version illustrée. A moins qu'il ne s'agisse de la version légère de l'armure impériale ancestrale tandis que les armures moyennes et lourdes sont celles des cinématiques CGI ?



De nouvelles infos sur l'année 2021 : l'antagoniste ?

 Article du 5 octobre 2020

Quel grand antagoniste pour la saison de l'année 2021 sur The Elder Scrolls Online ?

J'avais soumis l'idée de Méridia... Tout comme celui d'Hermaeus Mora. Mais il semble qu'un nouveau modèle de personnage ait vu le jour... Et ce personnage qui est un prince daedrique n'est autre que... Mehrunes Dagon. Son modèle a été trouver dans les fichiers du jeu lors de la dernière mise à jour du PTS.


Ca sent l'originalité... XD


Lorsque le DLC Markarth était rendu disponible sur le PTS, j'avais remarqué dans la Collection de mon compte la présence d'un Chapitre intitulé : "Terres mortes" ou "Deadlands" en vo. Le nom de la quête est exactement la même que celle de Greymoor donc je n'y ai pas vraiment tenu une grande attention même si les Terres mortes me font pensé à Mehrunes Dagon et indirectement TES IV Oblivion et donc Cyrodiil.


Mehrunes Dagon est donc modélisé et les dataminers ont trouvé son modèle ainsi que celui d'une créature daedrique à quatre bras baptisé "Harbinger" ou "compagnon".

Le prince Daedra est mentionné et impliqué dans le donjon de la Cité des Cendres. Les événements qui s'y produisent sont bien décrites sur LAGBT : https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Rasoir_de_M%C3%A9hrunes

Mehrunes Dagon jure de nous retrouver nous et Gilraen.


Retrouverons-nous Gilraen ? Je ne pense pas mais admettons que nous soyons avec elle ou avec un autre bosmer... Lorsque nous serons invité à dialoguer avec le comte de Skingrad, j'imagine qu'il nous virera (j'imagine qu'il ne tient pas en haute estime ses voisins du sud qu'il martyrise tout le long de son mandat). Un peu comme Euraxia qui voulait nous mettre en prison avec son demi-frère qu'elle ne pouvait pas voir en peinture ou encore un Svargrim qui nous envoie, nous et sa fille, bouler.


Une rumeur veut que le DLC Q4 qui clôturera la prochaine extension soit exclusivement dans un plan daedrique.






Les Etats coloviens dans TESO... Ce que l'on sait et théories

 Article du 3 octobre 2020

Ce que l'on sait

- Durant la Guerre des Alliances, la septième Légion du grand mage général Septima Tharn impliquée dans l'annexion d'Hauteroche ainsi que la recherche de Volenfell dans Martelfell est en provenance des Etats coloviens. La septième était ouvertement associée au Culte du Ver et donc Molag Bal.

- La Légion de la Forêt occidentale du général Lavinia Axius a brièvement annexée la Vallée d'Arenthia de Val-boisé par décret du comte de Skingrad et la ratification du Conseil des Anciens. Le commandement était associé à la secte daedrique de Brûlepierre de Javad Tharn qui aura corrompu le Mane, se sera associé au Mane noir et levé une armée de dro-m'Athra. Tout ceci au détriment des troupes fidèles aux Huit.

- L'armée colovienne aura profité de la peste knahataine et du chaos général sur Anequina pour annexer Fort-Rivière et Orcrête en 2E 565. Le général Quintilius aura vaincu la résistance mais on ignore la suite. Territoire inféodé de l'Empire, les deux villes ainsi que Rimmen ont du échappé au contrôle de l'Empire en 2E 576 avec l'opportunisme des euraxiens.

- L'armée colovienne a tenté d'annexer le Val-boisé en 2E 580 tandis que le roi Camoran restructurait son royaume. Celui-ci a fait appel à la reine Ayrenn et les coloviens ont été repoussés par les forces du premier Domaine Aldmeri.

- Lawrence Shick (ancien loremaster) avait qualifié le comte Calantius comme étant un homme rusé et opportuniste profitant du moindre signe de faiblesse dans son voisinage pour attaquer (ce qui est cohérant avec les événements des années 565, 580 et 582 de la seconde Ere).


- Dans le out of map de Malabal Tor menant à un petit bout des Etats colovien, certains lieux étaient marqués tel que : Skingrad, Miscarcand, Fyrelight Cave, RIP, Incisor Lair, Nearstrid.

- Le Fort du Chasseur lunaire (DLC Wolfhunter) est en territoire de la Forêt occidentale.

- L'avant-poste d'Istirus est dans le territoire de la Forêt occidentale et du comté de Skingrad.

- Des lieux de la Forêt occidentale comme : Abbaye des Huit, Eau bénie, Château de Botte-Noire, Vlastarus ou encore Fort Vlastarus sont des lieux se trouvant en zone de conflit dans la carte PvP de Cyrodiil.


Théories

- Skingrad a été mentionné par Lyris Titan dans un des dialogues finaux donnant l'indice concret de la prochaine destination. Lyris Titan dit d'ailleurs vouloir "revenir à Skingrad" ["back to Skingrad" en vo]. Rappelons que la demi-géante était un soldat de la Légion impériale avant de rejoindre Varen Aquilarios et les Cinq Compagnons. Et la Légion semble y être très présente exit la septième et la Légion de la Forêt occidentale parties en campagne. La Colovie a toujours été le bras armé de l'Empire et perpétue l'héritage militaire de génération en génération.

- Comme chaque années, il y aura une grande menace mystique... Et beaucoup pensent à Méridia. Je ne la sentais pas dès le début, quelque chose me dérangeait dans sa précieuse aide pour mettre fin à la Coalescence. On y retrouverait peut-être Varen Aquilarios... Les Cinq Compagnons de nouveau reformés face à cette nouvelle menace tandis qu'il manque Abnur Tharn : Mannimarco nous prêtera t'il main forte cette fois-ci ?

- Sur le visuel des caisses et cartes du Potentat, on peux y observer des sortes de tentacules... Certaines personnes pensent qu'Hermaeus Mora sera notre grand ennemi. Rappelons que Graccus, commandant de la Légion de la Forêt occidentale, a tenté de retrouver l'Oghma Infinium.

- Euraxia avec Rimmen... Svargrim avec Solitude... Le comte Calantius de Skingrad sera t'il notre prochain ennemi ? Du point de vu de notre personnage qui appartient forcement à l'une des trois alliances, le comte de Skingrad a le profil d'un homme à abattre de toute façon (même si mon opinion personnelle me fait dire qu'il est un héro et un vrai leader colovien) : annexion du nord d'Anequina en 2E 565, tentative d'annexion du Val-boisé en 2E 580 et nouvelle tentative dans la Forêt méridionale en 2E 582. Il sera possiblement manipulé voir trahi.

- Tout comme Soltenure dans Summerset, Orcrête dans Elsweyr, Guet-de-Karth dans Greymoor, une ville sera forcement occupé ou en piteux état... En tout cas hostile. Ce sera ou Sutch, ou Sarchal ou une autre colonie dont j'ai pas connaissance.

- Si je suis l'exemple du livre "Les ruines de fort Sphinx par Calantius de Skingrad", je déduis que le comte de Sutch est un certain Charonius : "Le Cairn de Thibaut et son histoire par Charonius de Sutch".

- Où irons-nous pour le DLC Q4 ? La carte des Etats coloviens se suffit à un seul Chapitre. Peut-être Epervine ? Mais il est déjà dans le DLC Horns of the Reach. Quelque part dans le Nibenay ? Hum... Aucune idée mais tout est possible (un plan daedrique ?).

- Je trouve que l'image utilisée par "Colovian Trooper" dans TES Legends me fait pensé à un garde de Skingrad (de par la couleur) mais avec la possible révision des armures, je pense que cette idée est dorénavant obsolète.

- Clivia Tharn s'y trouve t'elle ? Le Conseil des Anciens y a t'il déménagé ? La treizième Légion est en bonne santé et pourrait regagner Cyrodiil. Le comte Carolus Aquilarios pourrait se rapprocher du reste de la Colovie. Les nouvelles données par Abnur Tharn dans Elsweyr sont bonnes. Les Alliances s'affaiblissent. Voilà qui pourrait être intéressant.


Attentes

- A l'instar d'un magnifique Solitude qui fait passé sa version de TES V comme ville déclinante, je m'attends à un Skingrad fidèle à TES IV mais en plus imposant.

- Pas de Janus Hassildor juste pour les fans. Cet homme n'est pas encore né.

- La première apparition de Sutch. Ville ayant été supprimer du développement final de TES IV car "trop proche de Cœur-Enclume et Kvatch".

- Possiblement première apparition de Sarchal aussi. J'ai toujours soupçonné la citadelle de l'écorcheur comme étant Sarchal... Du coup je ne sais pas trop quoi pensé. J'espère que si les deux sont liés, l'excuse de la ville aspirée en Havreglace durant la Coalescence ne sera pas émise.

- Plus de connaissances sur les coloviens et d'avantage d'information sur le roi Rislav Larich.

- Des mobiliers "statue/tte de Rislav le Juste". De meilleure version que dans TES IV.

- Une région très fortifiée de par son rôle dans un Empire en difficulté et pourtant solide localement.

- L'avant-poste d'Istirus soit visible de l'extérieur et que les éléments extérieurs à l'instance du Champ de Bataille soient accessibles.

- De nouvelles armures : style colovien ou encore impérial ancestral... Quelque chose pour les légionnaires qui soit très proche voir similaire aux armures des cinématics trailers.

- Une robe de comte colovien offerte à l'instar du costume de noble nordique pour Greymoor ou encore le costume de noble chef de clan pour Elsweyr.

- Un nouveau mobilier colovien (qui sera possiblement appelé ou "colovien" ou "Skingrad") mais avec cette envie que les anciens meubles coloviens liés à l'architecture du second Empire soit rendus disponibles.

- L'architecture du second Empire soit encore visible... L'avant-poste d'Istirus ainsi que quelques bâtiments proches du mur de Varen ont de toute façon cette architecture.

- En espérant que la bannière de Skingrad ne soit pas exactement la même que dans TES IV. Notons que la bannière de Kvatch (celle du loup) semble être un emblème récemment adoptée pour rendre hommage à Carolus Aquilarios... Il y avait donc un autre emblème pour Kvatch avant le Loup de Kvatch.

- En espérant que la région soit appelé "les Etats coloviens" et non "les propriétés coloviennes", "Colovie" ou "Cyrodiil occidental".










[SPOIL] L'année 2021... Notre année.

 Article du 3 octobre 2021

Je pensais d'abord avec la Saison du Dragon en 2019 que le tour des impériaux viendrait de par leur forte présence sur Elsweyr. Dans le cinematic trailer de lancement de Greymoor, on voit distinctement deux casques impériaux sur les cadavres dans la fosse (celui de gauche est le même que les archers impériaux dans les premiers cinematics trailers et le second est typé impérial) : pourquoi précisément des casques impériaux ? Avec Greymoor, les impériaux sont mentionnés dont des références à TES IV. Sont ensuite dataminés les caisses à couronne du Potentat qui ne laissent plus l'ombre d'un doute : pour les quinze ans de TES IV, nous retournerons forcement en Cyrodiil. La tendance est fortement nibenaise : Leyawiin ressort régulièrement sur les forums (on en entend parler dans le sud d'Elsweyr ou encore comme clin d'œil dans le Bordeciel occidental à TES IV). Ajoutons aussi à tout ceci la classe "Mage de bataille" [que les Tharn de Nibenay avaient restaurés] qui était pressentie comme la prochaine classe (pour une sortie anecdotique une année sur deux).. Une classe qui était la sixième classe lors de la bêta du jeu.

Avec Markarth, les choses se confirment plus encore... D'autant que la Crevasse est une région idéale pour une transition vers Cyrodiil : que ce soit la récente dynastie des longères ou encore le despote de Markarth qui avait collaboré avec le chancelier Tharn et Mannimarco.

Les développeurs l'ont annoncés : il n'y aura plus de nouvelle classe en jeu. Cela se vérifiera dans le temps. Mais l'idée d'une nouvelle classe qui se réfère à une institution impériale n'a plus aucune importance vu les nombreux autres indices.

Comme chaque années, c'est un des dialogues finaux à l'histoire principale d'une zone du dernier DLC qui dévoile l'emplacement de la prochaine extension. Depuis la Saison du Dragon, cet indice n'apparait que lorsque nous avons terminé la quête finale de la saison qui nécessite d'avoir au préalable terminé l'histoire principale du Chapitre Q2 et du DLC Q4. Ainsi donc avec le sud d'Elsweyr, Bordeciel et Solitude avaient été mentionnés.

Pour la fin de la Saison du Coeur Noir de Skyrim, Lyris Titan a parlé : voulant retourner à Skingrad.

[Rumeurs] Cyrodiil en 2021 ?

 Article du 19 juillet 2020

Quelle transition avec la Crevasse ? La Horde grise peut-être un argument qui nous mènerait vers Martelfell. Toutefois, le despote de Markarth est un argument pour Cyrodiil en raison de son étroite collaboration avec Mannimarco et la Maison Tharn de Nibenay lors de la Coalescence.

Avec Greymoor, de nombreux joueurs semblent avoir évoquer la possibilité que nous nous dirigeons vers Cyrodiil pour l'année prochaine. Je suis assez dubitatif sur la question... Car le seul indice réel et solide survient dans un dialogue qui conclu l'extension. La Crevasse a été mentionnée... Pas avec insistance mais nous savons déjà depuis janvier que ce sera la destination pour le DLC Q4. L'information sur le Chapitre 2021 sera donc révélé à la toute fin du DLC Q4.

Nous avons retrouver Abnur Tharn, Sai Sahan, Lyris Titan... Peut-être Varen Aquilarios l'année prochaine ? Mannimarco peut-être... J'en sais rien le concernant... Peut-être en Crevasse ?

Varen Aquilarios étant le choix par défaut pour le sacrifice mettant fin à la Coalescence... J'ai des doutes quant à la possibilité de le revoir. Le fait qu'il soit le dernier de la liste laisse le suspense... Sera t'il de retour ou non ?

Voici ce qui a été vu dans les datamined récemment... Et la conclusion que beaucoup ont tiré...


Les caisses à couronne sur le thème "Potentat".

Alors "Potentat" ne signifie pas que ça aura un lien direct avec les potentats, les akavirois et tout le tralala. Le second Empire de Réman a continué d'exister sous le potentat akavirois et ce jusqu'à son abolition en 2E 430. Le Potentat ayant beaucoup marqué la fin du second Empire et l'Empire de Cyrodiil (actuel) a beaucoup hérité de cette période encore récente.

En bref, c'est une référence à l'Empire.

Colovie ou Nibenay ? La tendance penche pour le Nibenay a voir les réactions côté américain même si beaucoup rêvent de Skingrad (comme moi héhé).



Depuis Elsweyr, les quêtes de prologue se déroule dans des lieux mythiques de TESO ou TES V... Des zones déjà vues mais pas tout à fait accessibles (soit non accessibles dans le jeu de base, ou seulement brièvement).

On a eu le retour de la vallée des lames, la souricière, le palais des rois... J'entends une rumeur pour le château Volkihar pour le prologue du DLC Q4. Alors pourquoi pas Stirk ? (EDIT : Alors ce sera pas le château Volkihar... Mais quelque chose de très similaire servant de QG à la Horde grise).

Le dernier cinematic trailer a attiré mon attention. Une scène sans importance mais deux casques au fond d'une fosse apparaissant à peine une demi-seconde qui ont attiré mon attention. Y aurait pu y avoir des casques nordiques... Ou d'une quelconque race... Mais pourquoi spécifiquement deux casques impériaux ?

Le premier étant celui des archers légionnaires des premiers cinematics trailers présentant la Guerre des Alliances. Le second... Je ne le connais pas mais rappel beaucoup celui des hoplites grecs... Style typiquement repris par les impériaux (typé romain pour le style impérial, deuxième Légion... typé gaulois pour l'ordre des heures...).

Il faudra encore attendre pour plus d'informations.

Etude approximative de la carte de la Colovie

 Article du 19 juillet 2020

Ce sujet n'est pas forcement digne d'intérêt. Je le publie dans le cas où il y aurait des intéressés même si je doute qu'il y en ait. Quant on se retrouve au chômage et que l'on a pas grand chose à faire, faut bien trouver de l'occupation quelque part en attendant un coup de téléphone libérateur. Dans le cas où les Etats coloviens suscitent un intérêt personnel (futur terrain de jeu exclusif pour la moitié de mes personnages en roleplay), je préfère anticipé ce à quoi ressemblera la carte.

Pour les Etats coloviens, j'ai toujours affirmé que la région avait les parfaites dimensions pour être un Chapitre. Reste à savoir comment Zenimax va remplir la région. N'oublions pas que les régions que nous explorons sur TESO ou sur les autres TES ne sont pas représentatif de ce qu'ils seraient s'ils existaient IRL : les régions pouvant être beaucoup plus grand et des lieux ignorés pouvant faire leur apparition si la carte le permet. Un exemple : le fort Hraggstad et la route qui y mène directement dans TES V n'apparaissent pas dans le Bordeciel occidental de TESO où la zone en question a été compressée.

En ce qui concerne les contours/limites de la carte, l'intégralité de la côte sud longeant la rivière Stride est définissable. Voici un aperçu assez grossier des différents "lieux d'intérêt" qui peuvent constituer la carte de la Colovie. Cette carte n'est relatif qu'à moi et je n'ai pas pu tout placer dessus. Sachant que certains lieux théoriques apparaissant dans TES IV (dans 747 ans) peuvent très bien ne pas exister à l'époque de TESO.

Une bonne partie de la frontière des Etats coloviens bordera le mur de Varen. La région ne devrait pas être découpé en plusieurs morceaux excepté si une frontière est une bonne montagne infranchissable des familles. La Côte d'or a bénéficié du mur de Varen, je doute que le reste de la Colovie impériale ait quelque chose de tout comme.


De l'autre côté du mur de Varen, nous devrions logiquement poursuivre notre chemin sur la route d'or en direction de la Cité impériale en passant par Skingrad. Ce chemin devrait longé la rivière Stride toujours visible et nous devrions voir l'avant-poste d'Istirus de là où nous nous trouvons... Il serait intéressant de pouvoir explorer le village d'Istirus, de voir l'avant-poste depuis l'extérieur et reste à savoir si le fort en hauteur à l'est de l'avant-poste servira pour quelque chose en PvE.




A l'emplacement de l'avant-poste d'Istirus, nous nous trouvons en face de la zone inaccessible de Malabal Tor qui se colle à la Colovie. Une zone que l'on peux voir depuis l'instance du Battleground. Ce n'est qu'un point de détail mais la faune et la flore de cette partie du Val-Boisé utilise des éléments de Malabal Tor, de la Côte d'or ou de la marche de la Camarde selon la région où l'on se trouve pour le voir... Les Etats coloviens trancheront donc sur quelle type de montagne nous verrons en face bien que je pense que ce soit la version Côte d'or de l'avant-poste qui soit adopté au final puisque très complet (habitations, tours, murailles longeant la rivière).




Plus on s'avance vers l'est, notre route longera ensuite des montagnes inaccessibles. J'ignore quelle modèle sera adopté mais ce sera sans doute les mêmes que ceux se trouvant dans la marche de la Camarde. Il devrait y avoir une route sinueuse qui fera la jonction entre Skingrad et Arenthia (la fameuse porte nord de la marche de la Camarde) au milieu de cette bordure frontalière montagneuse. La rivière Stride ne sera plus visible.





Je ne sais pas trop quoi penser du fort du Chasseur lunaire (DLC : Wolfhunter). Son emplacement laisse penser que Skingrad sera décalé plus au nord et ne sera donc pas aussi proche de la frontière avec Val-Boisé comme dans TES IV.
Ce fort de l'Ordre de l'Aube d'argent est immense... Il prend beaucoup de place. Sera t'il en revanche visible depuis les Etats coloviens ? Vu la conception du fort dans le donjon, j'ai l'impression que les dév' se sont assurés à ce que le fort soit entouré de montagnes (encore eux) très hautes... La dernière zone où l'on affronte Vykosa donne sur l'est et le point de vu qui nous est offert ne donne sur rien. Il est donc possible que ce fort ne soit absolument pas visible contrairement à Kvatch (logiquement).



Quant à la frontière longeant la zone PvP Cyrodiil ? A l'instar de la frontière ouest de Cyrodiil ou est du Bordeciel occidental, je pense que l'on aura des roches empilés insurmontables. Avec possiblement une forte présence militaire vu que ce n'est pas pour rien que les Etats coloviens (et Skingrad en première ligne) sont parvenus à limité les dégâts de la Guerre des Alliances sur leur terres.
La route d'Or sera coupée par cette "frontière". Quant à la zone frontalière avec Martelfell, je pense que ce sera des montagnes semblables à ceux visibles depuis la porte ouest de l'Alliance de Daguefilante.